ouverture sous un escalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ouverture sous un escalier



  1. #1
    jole bricolo

    ouverture sous un escalier


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis pas un expert en bricolage et c'est pourquoi je m'adresse à vous...
    Je souhaite ouvrir sous cet escalier pour y créer un espace de rangement (partie rectangulaire). J'ai tracé au crayon papier les dimensions de l'ouverture. Je pense par la suite y mettre une porte ou peut être simplement une tringle avec un rideau.
    En faisant un trou il me semble que le mur est constitué de briques plâtrières comme l'ensemble des cloisons de la maison. Je souhaiterai savoir je peux ouvrir cet espace qui me semble t il est un espace "mort" sans qu'il y ait un impact sur l'équilibre de l'escalier. Et si jamais je peux ouvrir, je souhaiterai savoir si je suis obligé de mettre un petit linteau (j'ai peur que les briques qui restent en haut se cassent la gueule...). Merci d'avance pour vos réponses.IMGP1380.jpgIMGP1383.jpg

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : ouverture sous un escalier

    a voir votre trait supérieur limite supérieure du placard il y a de fortes chances qu'en défaisant que la brique au dessus ne tienne que par l'opération du saint esprit car elle est là uniquement pour finaliser le rebouchage. Prenez en compte de l'enlever ce sera plus facile pour mettre un cadre en bois correspondant a votre placard. Vous pourrez toujours faire à nouveau un remplissage en haut en placo ou autre

  3. #3
    jole bricolo

    Re : ouverture sous un escalier

    ok merci.
    ça veut dire que en ce qui concerne l'équilibre de l'escalier vous pensez que cela ne pose pas de problème. Et l'idée de poser un petit linteau en bois pour m'éviter de refaire du placo vous en pensez quoi?

  4. #4
    KARBUR

    Re : ouverture sous un escalier

    Bonjour l escalier tient tout seul normalement, dans le doute, tu fais un trou a la hauteur d un tableau pour voir le dedans avec une lampe, comme ça tu seras à quoi tu as faire et ou tu peu casser

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Baignoire sous un escalier en bois
    Par inviteaafe6c8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2012, 05h13
  2. Vide sous mon escalier ext.
    Par yannick.fr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2011, 22h45
  3. Poele à bois (buche) sous trémie d'escalier
    Par invite13a16f8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 15h30
  4. isolation toiture : pb hauteur sous l'escalier
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/01/2008, 09h07
  5. Ouverture d'un escalier
    Par invitedceaa0c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 07h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...