Bonjour bonjour,
Après de longues heures de recherche sur la toile et dans différents manuels de plomberie, je crée un nouveau sujet pour vous soumettre mes questions non résolues à ce jour!
Vous avez dans les documents ci-joints l'état initial et l'état futur, ainsi qu'un petit croquis en "élévation" des évacuations.
- La chute existante semble être en fonte de 120mm. Elle a 3 branches, une qui part à la verticale (et reçoit aujourd'hui le lavabo), une qui part en direction de la porte (qui reçoit aujourd'hui les toilettes) et une qui part vers la cloison (qui reçoit aujourd'hui la baignoire, le rectangle avec la croix). Donc la colonne ne se ventile pas. A l'étage d'en-dessous elle collecte les sanitaires du voisin avant de partir au collecteur dans la cave.
- A ce jour la salle de bain est agrandie et en attente de bien définir le plan d'attaque pour commencer à toucher aux équipements vitaux (WC, baignoire douche).
Comme je ne suis pas plombier, je me pose plein de questions sur ce cas:
- Est-ce que je peux installer WC + douche + Lave Linge sur le même bras (cf. schéma évac)? Sans risquer le siphonnage par les WC des équipements? Sur le schéma, les hauteurs correspondent aux axes des différents équipements.
- Est-ce que je dois mutualiser le lave-linge avec la douche sous le receveur?
- question bonus: je dois encastrer l'évac lave linge dans la nouvelle cloison pour rejoindre la douche car sinon il n'y a pas la place de faire passer la machine. L'épaisseur de la cloison (en bois) est prévue pour, mais du coup je m'interroge sur l'intérêt de mettre un manchon de dilatation en inaccessible dans la cloison, sachant que je ne pourrai pas faire d'accès dans la douche! Je serais tenté de laisser le PVC en flottant dans la cloison pour qu'il puisse bouger librement...
Donc avis aux pros du tuyau, là je sèche un peu, et je veux bien éviter la cata une fois tout monté (toilettes qui remontent dans la douche!)!
Merci d'avance pour votre aide!
-----