Compteur ERDF qui "redémarre" lors des heures creuses [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Compteur ERDF qui "redémarre" lors des heures creuses [Résolu]



  1. #1
    manu840

    Question Compteur ERDF qui "redémarre" lors des heures creuses [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    L'installation électrique :
    La livraison de l'installation date d'avril 2011.
    Je dispose des HP (Heures Pleines)/HC (Heures Creuses) par mon fournisseur d'énergie EDF.

    J'ai un compteur ERDF de ce type : http://p5.storage.canalblog.com/55/2...2/52395464.jpg
    J'ai ce délesteur-contacteur jour/nuit : http://media.nostrodomus.fr/media/20...57cd4e9883.jpg

    Une paire de fils est relié entre le délesteur-contacteur et le compteur ERDF, en position I1-I2 sur le compteur.

    Je ne suis pas électricien et mes connaissances sont vites limitées. Cette installation est l'installation d'origine sans modification.


    Le problème :
    Lors du passage en heure creuse aux alentours de 22h30/23h00, mon compteur ERDF fait un double "clac".
    Au 1er "clac" l'affichage électronique du compteur disparait, puis moins d'une seconde après j'ai un nouveau "clac" qui rallume l'affichage électronique du compteur.
    Au même moment sur le délesteur-contacteur (donc au 2ième claque) j'ai la LED (T/C) qui s'arrête et se rallume.
    En HP le délesteur-contacteur peut être passé sur les positions : AUTO/MARCHE FORCE/OFF. En HC, uniquement sur les positions AUTO/OFF.
    Le phénomène se produit toute la nuit jusqu'au HP. Pas de coupure de courant.
    Lors du passage en heure creuse, la diode sur le compteur s’accélère, ce qui révèle bien que mon ballon d'eau chaude s'enclenche. Et j'ai bien de l'eau chaude le lendemain.


    Mes tests :
    Aucune idée s'ils ont un sens, à vous de me le dire :)
    Aux bornes I1/I2 : 0V en HC et en HP