Question du SIECLE en plomberie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Question du SIECLE en plomberie



  1. #1
    Rayfils

    Red face Question du SIECLE en plomberie


    ------

    Coucou les amis,

    Comme le stipule l'intitulé de ce post qui restera dans les anales, j'ai pour vous question du SIECLE ! Ni plus, ni moins.. Si si !
    Bref, je deviens fou...

    Alors voilà...

    J'ai un réducteur de pression à monter, le HONEYWELL D05FS-1/2EF (histoire d'être précis)
    Il a donc deux embouts MALES... A priori en 15/21...
    Comment se fait-il que je puisse y visser un 20/27 (3/4) femelle dessus ???

    Cela voudrait-il dire que les les 15/21 mâles vont sur les 20/27 femelles ???? Ya pas des 15/21 Mâles qui vont sur 15/21 Femelles et de 20/27 Mâles qui vont sur des 20/27 Femelles ???

    Je deviens taré avec ça, juré !

    H E L P

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Bonjour,
    Place une photo ici des embouts de ce raccord afin de le voir.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Rayfils

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Nom : thumbnail_DSC_0837.jpg
Affichages : 104
Taille : 155,6 Ko

    Voilà suite à ta demande.

  4. #4
    Dannan

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Bonjour,

    En 15/21 le mâle va avec la femelle
    en 20/27 le mâle va aussi avec la femelle
    en plomberie il n'y a pas de possibilité de chassé croisé
    C'est aussi simple que cela
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rayfils

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Oui Dannan, c'est ce que je croyais... Mais dans mon cas de figure... Comment je peux visser un F3/4 sur le M1/2de mon réducteur ????

  7. #6
    Dannan

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Si ça se visse correctement c'est bon, essaie d'abord sans filasse ni téflon, tu y verras mieux.

  8. #7
    Rayfils

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Oui, ça se visse parfaitement... Bon, on va prendre la question autrement...
    Mon embout "Réducteur" est (sensé) être un M 15/21... Imaginons que je veuille y connecter une vanne... Logiquement, je devrais prendre une vanne avec F 15/21 ! Non ?!

  9. #8
    Dannan

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Tu vérifies les inscriptions gravées, soit par mesurage, soit par essai d'une pièce qui s'y raccorde et dont tu es sûr du diamètre.
    A partir du moment ou tu es sûr du diamètre, tu raccordes tout ce que tu veux
    Cdt

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas fou... J'ai eu le même problème la semaine passée avec des raccords de marque Air L... comme si certaines marques usinaient "hors norme" volontairement.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si le Té est déformé sur la photo mais on dirait qu'il a une entrée 20/27 sur la gauche
    et 2 sorties 15/21 en haut et en bas ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    jeanmi58

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    bonsoir
    Filetage extérieur mâle 3/4
    mais regarde a l’intérieur c'est du taraudage femelle 1/2

  13. #12
    Rayfils

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Coucou,
    Alors, pour te répondre Jeryko : c'est une illusion. Les 3 entrées sont égales.
    Jean Mi... Pas certain de te suivre

  14. #13
    jeanmi58

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Citation Envoyé par jeanmi58 Voir le message
    bonsoir
    Filetage extérieur mâle 3/4
    mais regarde a l’intérieur c'est du taraudage femelle 1/2

  15. #14
    Jeryko

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Bonjour,

    CQFD

    Merci
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    Rayfils

    [RESOLU] Question du SIECLE en plomberie

    1000 diables !!!
    Alors là chapeau Jeanmi... Je l'ai pourtant regardé de coquin de régulateur !!! Et à force de le regarder... Je n'avait pas vu qu'il y avait double filetage (INT/EXT)... Tout devient logique !!! Je comprends même ce descriptif auquel je ne comprenait rien
    Comme quoi... A force d'avoir le nez sur un problème, on ne voit plus rien du tout.
    Merci à vous les amis.
    Bonne continuation !
    Greg

  17. #16
    TioChanclas

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Mea culpa, ce n'était donc pas le même problème rencontré avec des filetages calibrés pareil mais finalement différents...

    Bravo JeanMi...

  18. #17
    Rayfils

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Ouai, bravo Jean-Mi... Putain, je suis con des fois !

  19. #18
    TioChanclas

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Avec l'âge, la vue baisse!

    Bon montage...

  20. #19
    Rayfils

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Oui, comme tu dis et comme les c....es

    Il y a aussi que vu que je fais tout tout seul... Des fois j'ai le cerveau qui chauffe !

    J'ai cette manie de tout préparer à fond sur plan (elec, placo... et donc là, plomberie) Si je peut déjà prévoir le prévisible, j'aurais plus de temps pour l'imprévisible !

    Tu vois, je suis depuis deux jour sur le plan de ma nouvelle plomberie (Hé oui, avant, une fuite dans la maison et c'était la coupure... au compteur ! Pas d'autre choix) et là, je dois me décider sur les raccords à mettre pour connecter le mitigeur de l'évier... Des 12/17 je pense...

    Bref, j'ai parfois des... craquages

  21. #20
    TioChanclas

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Re,

    je comprends...
    Chez moi, l'évier est en 1/2... et toutes les évacuations disposent d'un aérateur à membrane en plus de leur siphon...

    Quitte à tout prévoir... Prévoyez une vanne sur chaque arrivée et des té sur les arrivées et les évacuations... Ca ne coute rien, tout ça, et ça peut servir en cas de besoin d'ajout d'un antibélier ou d'un autre appareil...
    Moi j'avais tout prévu sauf l'antibélier qui est devenu indispensable avec l'usure du lave vaisselle qui fait tout cogner la dedans... Si j'avais su, je l'aurais mis tout de suite.

    Courage!

  22. #21
    Rayfils

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Oui Tio, je refait tout avec des clarinettes, une vanne par circuit, des repiquages possibles partout. Du boulot à venir mais comme je dis à mes gars (dans un autre domaine que le bâtiment) "prévois et réfléchis... Une fois qu'il faudra faire, t'aurais plus qu'à faire !"
    D'ailleurs, mon beau père me trouve un peu dingue... Je met des fourreaux partout "au cas où", des câbles en réserves "au cas où", des repiquages partout "au cas où"... Le point d'orgue, ça a été lorsque j'ai refais l’adduction d'eau... J'ai passé des fourreaux "au cas où fibre optique", "au cas où enterrement arrivée élec", "au cas où je dois repasser un tuyau d'eau"... Je suis le roi du "au cas où"... Pour l'anti bélier, j'ai prévu une place mais je vais voir si le réducteur fais son travail

  23. #22
    trebor

    Re : Question du SIECLE en plomberie

    Bonsoir à tous,
    Merci pour le retour Rayfils et à jeanmi58, comme quoi plusieurs photos sont parfois bien utiles pour identifier le problème.
    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. question plomberie tuyau galva
    Par SUD.83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2015, 13h01
  2. [Divers] Question de plomberie (robinet bain/douche) [Résolu]
    Par Phil57avelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2014, 12h34
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2013, 14h46
  4. Si vous avez des question sur la plomberie : Allez-y
    Par invitee77ec9ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2011, 12h14
  5. L electronique du 21 e siecle, l'ADN et l'IA
    Par inviteb271042d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2007, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...