Création de panneaux solaires maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Création de panneaux solaires maison



  1. #1
    invite3cc3c03c

    Création de panneaux solaires maison


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum.

    Je me suis inscris pour poser des question sur les panneaux solaires, car je veux fabriquer des panneaux solaires chez moi et les relier au circuit électrique.

    Pour tous ceux qui m'aideront je les aiderai à fabriquer des panneaux solaires.

    Mon problème n'est pas de fabriquer le panneau solaire, c'est de le raccorder au circuit de la maison.

    De quoi ais-je besoin en pratique ?

    Est-ce que je dois relier les panneaux solaires à des batteries, ou est-ce que je dois brancher le système directement à l'alimentation générale ? comment faire ?

    Merci d'avance.

    En échange, voilà mes méthodes pour fabriquer des panneaux solaires:

    Pour fabriquer un panneau solaire, il faut deux types de semi-conducteurs.
    Etant actuellement en cours de brevetage, je ne dévoilerai pas pour l'instant mes dernières découvertes, mais je peux aider pour d'autres semi-conducteurs aussi efficaces ou plus efficaces plus efficaces que le silicium.

    Par exemple comme semi-conducteur de type n l'aluminium, et de type p le soufre, aussi efficace que les panneaux au silicium (testé et approuvé).

    Sinon le soufre en type n, et le bicarbonate de sodium en solution en type p, deux fois plus efficace que les panneaux au silicium (testé et approuvé)

    Le tellure de tantale en type n et le carbone en type p, 4 fois plus efficaces que les panneaux au silicium.

    Ça a pas encore été découvert, mais moi j'ai trouvé encore mieux, peut-être que je reviendrai en parler quand j'aurai l'autorisation de divulgation.

    Pour fabriquer le panneau, il faut placer le semi conducteur de type n au soleil, et juste à proximité, avec une couche isolante, mais pas trop isolante non plus, mettre le semi-conducteur de type p, par exemple, une bande de type n, une bande de type p. Ensuite relier les n à une borne + et les p à une borne -, et le courant passe entre les deux.

    Moi mon problème c'est à partir de là, comment alimenter la maison, est-ce qu'il faut acheter des batteries, est-ce qu'il faut acheter des transformateurs, je trouve pas la réponse.





    Merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invitec40968ed

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Bonjour,

    Je lis une contradiction entre la 2e et la 5e phrase. "car je veux fabriquer des panneaux solaires " puis "Mon problème n'est pas de fabriquer le panneau solaire".
    Autant ne poser que les questions qui soient... des questions.

  3. #3
    f6bes

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par Tueurdevampires Voir le message
    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum.

    Je me suis inscris pour poser des question sur les panneaux solaires, car je veux fabriquer des panneaux solaires chez moi et les relier au circuit électrique.

    Pour tous ceux qui m'aideront je les aiderai à fabriquer des panneaux solaires.

    Mon problème n'est pas de fabriquer le panneau solaire, c'est de le raccorder au circuit de la maison.

    De quoi ais-je besoin en pratique ?

    Est-ce que je dois relier les panneaux solaires à des batteries, ou est-ce que je dois brancher le système directement à l'alimentation générale ? comment faire ?

    Merci d'avance.

    En échange, voilà mes méthodes pour fabriquer des panneaux solaires:

    Pour fabriquer un panneau solaire, il faut deux types de semi-conducteurs.
    Etant actuellement en cours de brevetage, je ne dévoilerai pas pour l'instant mes dernières découvertes, mais je peux aider pour d'autres semi-conducteurs aussi efficaces ou plus efficaces plus efficaces que le silicium.

    Par exemple comme semi-conducteur de type n l'aluminium, et de type p le soufre, aussi efficace que les panneaux au silicium (testé et approuvé).

    Sinon le soufre en type n, et le bicarbonate de sodium en solution en type p, deux fois plus efficace que les panneaux au silicium (testé et approuvé)

    Le tellure de tantale en type n et le carbone en type p, 4 fois plus efficaces que les panneaux au silicium.

    Ça a pas encore été découvert, mais moi j'ai trouvé encore mieux, peut-être que je reviendrai en parler quand j'aurai l'autorisation de divulgation.

    Pour fabriquer le panneau, il faut placer le semi conducteur de type n au soleil, et juste à proximité, avec une couche isolante, mais pas trop isolante non plus, mettre le semi-conducteur de type p, par exemple, une bande de type n, une bande de type p. Ensuite relier les n à une borne + et les p à une borne -, et le courant passe entre les deux.

    Moi mon problème c'est à partir de là, comment alimenter la maison, est-ce qu'il faut acheter des batteries, est-ce qu'il faut acheter des transformateurs, je trouve pas la réponse.





    Merci beaucoup !!!
    Bjr à toi,
    je comprends , que t'es meilleur QUE LES INGÉNIEURS QUI PLANCHENT SUR LE SUJET. !!

    Bien sur tu as les ingrédients NECESSAIRES...sous la main !
    Bref t'as encore besoin de qq notions de base en électricité !
    Bonne journée

  4. #4
    antek

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par Tueurdevampires Voir le message
    Moi mon problème c'est à partir de là, comment alimenter la maison, est-ce qu'il faut acheter des batteries, est-ce qu'il faut acheter des transformateurs, je trouve pas la réponse.
    Ta maison est reliée au réseau EDF ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cc3c03c

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Oui.

    Je suis doué sur certains domaines, ça veut pas dire que je le suis sur d'autres, les plans d'un circuit électrique pour condenser pleins de petits panneaux de 40 watts en un seul cable 220V que mon ordinateur pourrait marcher avec je sais pas comment faire.

    J'ai testé les deux premières recettes, ça marche, la troisième, tellure de tantale, pour moi, c'est théorique, question de charges électroniques.

  7. #6
    f6bes

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Remoi, Les panneaus solaires c'est du..courant CONTINU.
    Ton ordinateur fonctionne avec du courant...ALTERNATIF !
    Donc suffit pas d'additionner des panneaux pour arriver à ..230v. Il faut aussi que ce soit
    de l'alternatif à 50 périodes.
    Tu n'y a pas penser ?
    Bonne journée

  8. #7
    invitec40968ed

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Renseigne -toi auprès de ton assurance habitation pour savoir si elle couvrira les conséquences d'un sinistre lié au champ photovoltaïque bricolé, par exemple un incendie d'origine électrique sachant que le CONSUEL auquel tu n'as peut-être pas pensé doit faire une visite de contrôle avant lancement de la production ne te donnera jamais le feu vert. Avant d'être technique le sujet est d'abord règlementaire.

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par JPA80 Voir le message
    Renseigne -toi auprès de ton assurance habitation pour savoir si elle couvrira les conséquences d'un sinistre lié au champ photovoltaïque bricolé, par exemple un incendie d'origine électrique sachant que le CONSUEL auquel tu n'as peut-être pas pensé doit faire une visite de contrôle avant lancement de la production ne te donnera jamais le feu vert. Avant d'être technique le sujet est d'abord règlementaire.
    sauf erreur de ma part, le Consuel n'a pas à intervenir sur une installation privée non raccordée au réseau.
    (Cela ne change rien au coté cocasse du projet du PO).

  10. #9
    invitec40968ed

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    sauf erreur de ma part, le Consuel n'a pas à intervenir sur une installation privée non raccordée au réseau.
    (Cela ne change rien au coté cocasse du projet du PO).
    D'accord, c'est fort possible mais si l'installation préalable au photovolt a déjà été réceptionnée il y aura interférence d'un bricolage amateur sur de l'existant et donc en cas de pépin et en l'absence de visite du Consuel, ça va plomber.

  11. #10
    antek

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    sauf erreur de ma part, le Consuel n'a pas à intervenir sur une installation privée non raccordée au réseau.
    (Cela ne change rien au coté cocasse du projet du PO).
    #5 indique que l'installation est reliée au réseau EDF

  12. #11
    invite3cc3c03c

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Merci pour vos réponses.

    Oui en effet l'ordi marche sur du courant alternatif, c'est peut-être pas très sûr.

    Faudra donc que je fasse venir un technicien EDF si j'arrive à produire un bon courant.

    Merci à tous

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    #5 indique que l'installation est reliée au réseau EDF
    J'ai beau relire #5 je ne vois pas où c'est indiqué.

  14. #13
    antek

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    J'ai beau relire #5 je ne vois pas où c'est indiqué.
    Oui.

    Je suis . . .
    En supposant que le "oui" répond à la question précédant son message.

  15. #14
    Jeryko

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Bonjour,

    Ne pas tout mélanger.
    Les fabricants de panneaux PV ne fabriquent pas les onduleurs ni les batteries. Il suffit de les acheter !

    En admettant que tu arrives à fabriquer des panneaux solaires révolutionnaires, il suffit que tu donnes leurs caractéristiques.
    Un catalogue suffit.
    En fonction du besoin, chacun pourra alors constituer son propre montage.

    Mois je veux du 12V pour charger une batterie de 40AH par exemple.
    Bon courage.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    f6bes

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par Tueurdevampires Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Oui en effet l'ordi marche sur du courant alternatif, c'est peut-être pas très sûr.

    Faudra donc que je fasse venir un technicien EDF si j'arrive à produire un bon courant.

    Merci à tous
    Remoi,
    Tu cois que c'est aussi simpliste que cela !!
    Tu peux toujours " essayer" de produire du courant...si tu y arrives.
    Par contre tu ne peux PAS renvoyer du courant sur le réseau EDF sans autre forme de procés !
    Il faut répondre à des exigences ADMINISTRATIVE avec du MATERIEL..homologué.
    Je crois que tu seras loin de ces exigences !

    Tu t'illusionnes donc beaucoup !

    TANT QUE ça reste chez toi ( ne peux PAS repartir sur le réseau EDF) tu fais ce que tu veux, meme si la maison flambre!!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 05/07/2017 à 11h26.

  17. #16
    invite3cc3c03c

    Re : Création de panneaux solaires maison

    J'ai essayé de mettre en concept mon installation:

    Je vais utiliser l'aluminium et le soufre, c'est une combinaison n/p aussi puissante que les panneaux au silicium (j'ai déjà testé pas la peine de me dire que je raconte n'importe quoi)

    J'envisage de planter dans un champ des centaines de carrés de feuilles d'aluminium.

    La question que je me pose est pour le semi-conducteur de type p, càd ici le soufre, si il doit être placé à côté du semi-conducteur de type n, ou si je peux le mettre à distance, moi je pense que les lois de la physique exigent qu'il soit à côté pour obtenir une tension la plus forte possible et donc un courant, je pense pas me tromper, ais-je raison ou on peut mettre l'autre semi-conducteur à 10m plus loin ?

    Deuxième question:

    Est-ce que le semi-conducteur de type p doit aussi être exposé au soleil ?

    Donc voilà je vais à priori fabriquer des planches avec du soufre sous un film plastique reliées à (je ne sais combien) fils au m2 à côté des feuilles d'alu.
    Je vais devoir faire des tests pour voir si le soufre est assez conducteur pour que je puisse me permettre de relier un seul fil à une plaque de 20cm2 de soufre.

    Ensuite normalement je devrais pouvoir obtenir du 220V avec plusieurs batteries alignées, mais la question que je me pose c'est comment faire un système qui relâche de l'énergie quand on en a besoin et qui se recharge quand on utilise pas la batterie ?
    Je veux dire par là que par exemple dans une voiture la batterie se charge tout en même temps que l'énergie en sort pour alimenter la voiture, comment ça est-ce possible ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

  18. #17
    antek

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Je ne comprend pas ta demande alors que tu affirmes avoir déjà testé.
    Et quand même n'importe quoi . . .

    Entre les capteurs et la batterie il faut placer un régulateur de charge solaire, qui s'occupe de fournir l'énergie à l'utilisateur et/ou à la batterie.

  19. #18
    f6bes

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je ne comprend pas ta demande alors que tu affirmes avoir déjà testé.
    Et quand même n'importe quoi . . .

    Entre les capteurs et la batterie il faut placer un régulateur de charge solaire, qui s'occupe de fournir l'énergie à l'utilisateur et/ou à la batterie.
    Salut antek,
    Certainement un lien de parenté avec .....23réal !
    Bonne journée

  20. #19
    f6bes

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par Tueurdevampires Voir le message

    (j'ai déjà testé pas la peine de me dire que je raconte n'importe quoi)

    J'envisage de planter dans un champ des centaines de carrés de feuilles d'aluminium.


    Ensuite normalement je devrais pouvoir obtenir du 220V avec plusieurs batteries alignées, mais la question que je me pose c'est comment faire un système qui relâche de l'énergie quand on en a besoin et qui se recharge quand on utilise pas la batterie ?


    .
    Bjr à toi,
    Pour la plantation laisser le passage pour pouvoir sarcler si besoin est !!

    Tu es BON dans ton genre: je sais tout...mais t'es sur de rien !
    Juste comme ça (ou cas ou ça marcherait) que vas tu faire det on 230v en COURANT CONTINU de tes batteries.
    A+

  21. #20
    invitec40968ed

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Bonjour,

    Ca sent le soufre !!

  22. #21
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Tu cois que c'est aussi simpliste que cela !!
    Tu peux toujours " essayer" de produire du courant...si tu y arrives.
    Par contre tu ne peux PAS renvoyer du courant sur le réseau EDF sans autre forme de procés !
    Il faut répondre à des exigences ADMINISTRATIVE avec du MATERIEL..homologué.
    Je crois que tu seras loin de ces exigences !

    Tu t'illusionnes donc beaucoup !

    TANT QUE ça reste chez toi ( ne peux PAS repartir sur le réseau EDF) tu fais ce que tu veux, meme si la maison flambre!!
    Bonne journée
    À aucun moment il n'est precisé si il est propriétaire ou locataire...

  23. #22
    invitec40968ed

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Si la maison flambe l'assurance lui demandera des comptes (qui a fait une telle installation ?) au niveau de son champ photo.
    Et ce qu'il soit locataire ou propriétaire.
    S'il est locataire il doit préalablement demander l'accord écrit du propriétaire.

  24. #23
    Jeryko

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Bonsoir,

    Tu ne connais vraiment rien en électricité, contente-toi de fabriquer des cellules PV et de les vendre.
    Une batterie ne fournit pas de l'énergie tout en se rechargeant !
    Soit elle se charge, soit en se décharge en fonction de "l'offre et de la demande".
    Tu as quel âge pour poser ce genre de question ?

    Donne les caractéristiques de tes cellules : tension, courant, puissance, .... et ensuite on verra !
    2 exemples au hasard :
    https://partnernet.lorentz.de/pdf/lo...a20-12s_en.pdf et vois
    http://www.solarenergy.fr/index_fich...trendement.htm

    Tu n'as pas d'internet pour te rendre compte de ce qu'il faut pour utiliser des cellules PV ?
    https://www.myshop-solaire.com/kit-s..._74_i_679.html

    Avant de "faire" du 230V même les plus malins ont d'abord "fait" du 12V DC !
    Avant de tuer le vampires il faut savoir les approcher et les attraper !

    Bon courage
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  25. #24
    Bluedeep

    Re : Création de panneaux solaires maison

    Sérieusement pourquoi perdre du temps à répondre à ce troll manifeste ?
    Comme je ne peux pas sérieusement imaginer un tel niveau de méconnaissance (en dessous d'un niveau collège visiblement) j'en déduis qu'il vous fait marcher et vous courrez.

Discussions similaires

  1. Recherche création petit circuit avec panneaux solaires
    Par invitee6faa2b8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/08/2016, 08h52
  2. Panneaux solaires
    Par invite97bb4bf9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2014, 19h32
  3. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  4. Panneaux solaires
    Par invited1f032c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2008, 07h01
  5. Panneaux solaires
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 20h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...