pistolet à peindre - compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pistolet à peindre - compresseur



  1. #1
    legionetrangere

    pistolet à peindre - compresseur


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    Pouvez-vous me venir en aide afin d'éviter des faux frais par manque d'expérience?

    Je dois peindre 3 m2 avec une peinture normale pour ce faire j'aimerais me servir d'un pistolet à peindre et d'un compresseur.

    1° Le compresseur j'aimerais qu'il soit portatif afin de mieux le transporter.
    2° Le pistolet a peindre j'aimerais qu'il soit de bonne qualité car ce sera pour réaliser des travaux fins sur 2 ou 3 m2 de surface en continu.

    Question: quel type de compresseur portatif pourrait-il me convenir avec la puissance suffisante qui s'adaptera au pistolet avec une sortie d'air convenable en continu?

    Quelle marque de pistolet?

    Mille mercis.

    Cordialement,

    legionetrangere

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pistolet a peindre - compresseur

    Bjr à toi
    Pistolet basse pression= Ca se porte ( compresseur) en bandouliére
    Voilà j'espére http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/8/1/1/30...-paint-gun.jpg Bonn ejournée
    Dernière modification par f6bes ; 05/07/2017 à 11h57.

  3. #3
    legionetrangere

    Re : pistolet a peindre - compresseur

    Merci f6bes pour ta prompte repose.

    Les pistolets à peindre Wagner ne sont pas d'une bonne précision je possède un avec le moteur W 560 que j'ai essayé maintes fois mais il ne à sert à rien

    Ces pistolets Wagner ne sont pas fait pour un travail soigné car ils crachent parfois des petits crachats de peinture même si cette dernière à été bien préparée, filtrée avec une passoire et avec une viscosité de dilution de 10%.

    Merci encore.

    Cordialement,

    legionetrangere

  4. #4
    TioChanclas

    Re : pistolet a peindre - compresseur

    Bonjour,

    qu'est-ce qui vous retient dans l'utilisation des outils classiques (réchampi, spalter, brosse, rouleau)? Une brosse et une patte de lapin vous feront gagner un temps fou !

    Paradoxalement, c'est le choix de la peinture, qui va donner le résultat escompté, bien plus que celui du matériel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    legionetrangere

    Re : pistolet a peindre - compresseur

    Bonsoir "TioChanclas"

    Merci pour votre réponse.

    Un rouleau, spalter, patte de lapin, etc. etc. jamais pourront égaler l'uniformité qui donne un pistolet à gravitation à compresseur car cette technique ne laisse aucune trace.

    Votre méthode est valable pour des petites surfaces car je les ai déjà utilisées je me répète rien ne peut faire mieux qu'un pistolet à compresseur.

    Cordialement,

    legionetrangere

  7. #6
    yaadno

    Re : pistolet a peindre - compresseur

    bonjour:c'est sur qu'à la brosse on peut faire du bon bouleau;(ça dépend aussi de la préparation de surface et de la qualité de la peinture);mais si votre souhait est d'avoir un rendu carrosserie,il vous faut un compresseur genre 500l et un pistolet digne de ce nom;ce qui va vous couter un bras (pour 3m2);ne comptez pas faire ça avec un compresseur portatif qui va se relancer toutes les 5s;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Pistolet pulvérisateur compresseur ! [Résolu]
    Par pierot dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2016, 22h56
  2. Question technique peinture pistolet-compresseur
    Par enoch.0390 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2016, 18h54
  3. aide pour pistolet a peinture compresseur!!!
    Par invitec92b6e4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 23h03
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...