Tringle à rideaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tringle à rideaux



  1. #1
    riss

    Tringle à rideaux


    ------

    Bonjour à tous! Je m'adresse à vous pour obtenir vos conseils avisés avant d'attaquer mon projet.
    Je dispose d'une tonelle de 9mx6m sur laquelle je voudrais fixer des rideaux avec un système d'accroche le plus discret possible. Les rideaux ont pour but de couper le vent et seront donc lestés en bas.
    Sur la longueur de 9m il y a un "poteau" en acier tous les 3m mais aucun sur la largeur de 6m.
    J'aimerais donc que pour chaque portion de 3m (entre chaque poteaux de la longueur) la tringle ne soit fixée (soudée) qu'a ses extrémités (1 seul rideau) et pour la largeur de 6m faire un point d'accroche au milieu (2 rideaux donc).

    Pensez vous que tu rond de serrurier en diamètre 8 ou 10 comme on trouve chez casto peut faire l'affaire ?
    Ou un câble type filière de bateau?

    Je n'ai pas la moindre idée du poids du rideau ni de son lest, mais le lest reposant sur le sol il ne pèsera pas sur la "tringle". Par contre avec du vent mes rideaux feront effet voile et là ça peut forcer...
    Le rond de serrurier est il trop souple pour supporter ça ?

    Merci d'avance pour vos lumières.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Tringle à rideaux

    bonjour, s'il fait un vent fort, votre rideau ne tiendra pas, et le lest peut constituer un élément dangereux. Qui plus est un rideau de 6 mètres d'un seul tenant...

    il vaudrait mieux placer du brise vent avec des piquets assez rapprochés ou alors des bandes allant du haut en bas et fixés en bas aussi.

    A noter que du côté d'où vient le vent le plus gênant et le plus fort, construire un mur de 80 cm de haut par exemple surmonté de plaques de polycarbonate transparentes et bien maintenues pour résister au vent, améliorerait bien les choses, et pourquoi pas la même chose des deux côtés ?
    Dernière modification par Larzacien ; 13/08/2017 à 23h33.

Discussions similaires

  1. Supports de tringle à rideaux avec caisson de volets
    Par Thierry2152 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2016, 11h16
  2. Calcul d'une tringle à rideaux
    Par 30bjl dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/01/2016, 08h49
  3. Support tringle placo
    Par invite449394b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2012, 09h19
  4. Profilé acier pour tringle à rideau 4 mètres
    Par invite19ca401d dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2009, 01h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...