Bonjour,
Je vous écrit car j'aimerai avoir quelques informations pour la réalisation de mon plancher. La surface à couvrir est de 7m50 de longueur (avec un appui au milieu) par 5m50 de large à une hauteur de 2m50 du sol, il faudrait aussi une ouverture dans ce plancher pour y disposer un escalier (en colimaçon ou droit je ne sais pas encore) dans un coin de la pièce. Donc je voulais réaliser en plancher béton avec hourdi en moellon et je voulais savoir si les poutres (qui feraient 2 fois 3m50 pour couvrir la pièce dans le sens de la longueur) pouvaient reposer au milieu sur des poutres IPN (1 ou 2 accolé) et pourrait soutenir tout le poids du plancher ? ou qu'il fallait utiliser une poutre béton traditionnelle.
Sachant que ses poutres IPN serait de 5m50 de long (normal dans le sens de la largeur) et reposerait sur des poutres béton a chaque extrémité des poutres contre les murs.
Je voulais savoir aussi si d'autre options serait envisageable pour réaliser ce plancher. J'ai entendu parler du plancher collaborant, par exemple.
Merci d'avance
-----