enrobé allée neuf cratère
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

enrobé allée neuf cratère



  1. #1
    marcuscus

    enrobé allée neuf cratère


    ------

    Bonjour, il y a deux mois un enrobé rouge à chaud a été mis dans ma cour, je vois un cratère à cause d'une plante qui poussée et qui a traversé l'enrobé.

    Quels recours, doivent-il tout refaire, le géotextile n'a pas été mis.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Bjr à toi,
    Si on pouvait voir les "malfaçons", ce ne serait que mieux!
    Quelle prestation a été demandée ? ( voir descriptif devis )
    Bonne soirée

  3. #3
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    #### Image externe supprimée.

    Bonjour pas de soucis, le géotextile n'a pas été mis, l'enrobé à 2 mois.

    Bonjour marcuscus et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .
    Dernière modification par gienas ; 12/09/2017 à 10h10. Motif: suppression images externes

  4. #4
    f6bes

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Remoi,
    Que le géotextile n'a pas été mis est un chose....mais était il...prévu dans les prestations ? ( devrait etre indiqué dans le devis)
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Oui il était indiqué dans le devis, il a estimé que c'était pas nécessaire donc il ne l'as pas mis dans absent de la facture. Le géotextile à la base sert pour éviter les remontées des plantes, non?

  7. #6
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Donc deux choses ont été retirés de la facture par rapport au devis, géotextile et la couche d'accrochage sablée.

  8. #7
    f6bes

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Remoi,
    Donc les travaux non pas été exécutés suivant les termes du devis.
    Avez vous été informé par avance que ces deux prestations ne seraient pas réalisées ( consentement ) ?
    Que cela soit à minima retiré de la facture est la moindre des choses ...mais n'implique
    pas la bonne réalisation du chantier.
    Donc courrier à l'entreprise pour constat.
    Bonne journée

  9. #8
    Jeryko

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, l'enrobé a été mis sur de la terre ?
    Ces travaux ne semblent pas réalisés dans les règles de l'art ?
    Rôle du géotextile ?

    Normalement il faut poser l'enrobé sur un béton maigre. (ce qui se fait dans les trottoirs des villes)
    A confirmer.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    La facture j'ai, décapage de la cour, fourniture et mise en place concassé compacté 25 cm d'épaisseur, finition rouge rouge sur 5 cm d'épaisseur. Ce qui a pas été mis sur la facture c'est le géotextile et la couche d'accrochage sablée. Une fois les travaux finis on m'a dis que le géotextile et la couche d'accrochage n'a pas été mis car pas d'utilité car sol très dur cailloux en fond pour la couche d'accro, il faut éviter afin d'éviter les remontées de noir. résultat plante qui pousse , enrobé abîmé.

  11. #10
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Le but du géotextile c'est d'éviter de voir apparaître des plantes et de défoncer l'enrobé? quel est son rôle sinon?

  12. #11
    f6bes

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Remoi,
    Ben tu appeles l'entrpreneur et tu lui fait constater!
    Que veux tu que l'on te réponde de plus?
    Bonne soirée

  13. #12
    tikeno

    Re : enrobé allée neuf cratère

    J'ai fait faire tout mon chemin et devant de porte en enrobé ( 400 m2 ) il y a 2 ans
    Le dessous était bien dur ( ancien chemin de ferme ) la surface a été redressée avec du concassé compacté puis enrobé et aucun problème ça bouge pas
    Je peux me tromper mais je penses pas avoir vu mettre du géotextile sous l'enrobé je me demandes s' il résisterai à la pose de l'enrobé à cause de la chaleur il se pose plus sous la couche d'empierrage pour éviter à la terre de remonter

  14. #13
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    C'est surtout pour avoir des avis que j'ai posté cette discussion, une plante a poussée, il y a quand même un intérêt à me mettre le géotextile, la couche d'accrochage aurait servit à quoi? Il doit repasser, c'est un pro l'entrepreneur, c'est surtout des avis que je suis venu chercher.

  15. #14
    SULREN

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Bonjour,
    Il ne faut pas trop phantasmer sur le rôle protecteur du géotextile, car il empêche peut-être les plantes de passer à travers lui, mais pas de pousser « au-dessus » de lui.

    J’ai deux exemples chez moi de couche épaisse de concassé bien compacté, surmonté de géotextile recouvert de gravier……et les plantes poussent dans la couche supérieure.

    La plante qu’on voit sur la photo a peut-être poussé dans la couche supérieure de l’enrobé.
    De plus, quand on voit une cloque sur le revêtement on pense de suite que c’est la plante qui l’a soulevé. Une racine d’arbre peut le faire, mais pas une plante, à mon avis.
    La cloque est peut-être due à un défaut de la couche à cet endroit, ou à de la dilatation et que celle-ci a en plus ouvert une fissure…… et là on peut faire confiance aux plantes pour investir immédiatement cette fissure.

    Dès qu’il y a une fissure dans du béton, dans une terrasse, un trou dans un mur, on est sûr de voir une plante s’y mettre. C’est ch…. mais en même temps c’est rassurant, car cela nous montre que la vie végétale a une vigueur extraordinaire…… et qu’elle ne disparaîtra pas facilement. Tant mieux!

    PS: cela ne dispense pas d'exercer un recours contre l'entrepreneur, s'il n'a pas tenu ses engagements.

  16. #15
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    7Merci pour tes précisions, quel recours, un enrobé ne se répare pas? faut casser et refaire?

    Que pensez-vous de ces tâches sur mon enrobé, un avis?

    ### image externe supprimée.
    Dernière modification par gienas ; 12/09/2017 à 10h12. Motif: suppression images externes

  17. #16
    f6bes

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    7Merci pour tes précisions, quel recours, un enrobé ne se répare pas? faut casser et refaire?

    Que pensez-vous de ces tâches sur mon enrobé, un avis?

    ### image externe supprimée.
    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que tu appeles "réparer" ?
    Une petite surface se répare par:
    découpage proprement à la scie circulaire de la partie à remplacer,
    décapage, enlévement de l'ancien enrobé
    reprise de la sous couche si nécessaire et éventuellement compactage,
    mise en euvre du nouvel enrobé.
    Bien sur ça se voit et ça fait "rustine" sur des travaux... neufs.
    Bonne journée

  18. #17
    Jeryko

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Bonjour,

    f6bes m'a coupé l'herbe sous le pied mais c'est je que j'allais dire.

    1) bien éliminer la cause, ancienne souche ?
    2) travail soigneusement réalisé (pas au lance-pierre comme on le voit trop souvent dans les travaux de rues.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Salut, l'autre soucis est que le portail électrique, un battant ne s'ouvre pas à fond, manque 40 cms, enrobé trop haut, pas assez décaissé, je posterai une photo demain.

  20. #19
    tikeno

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Si le portail était en place à la pose de l'enrobé alors là c'est du travail de M....

  21. #20
    f6bes

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    Salut, l'autre soucis est que le portail électrique, un battant ne s'ouvre pas à fond, manque 40 cms, enrobé trop haut, pas assez décaissé, je posterai une photo demain.
    Remoi,
    A un moment donné faut savoir tapé du poing sur la table et savoir se faire entendre.On peut poursuivre cette discusion, mais ç'est pas ça
    qui fera revenir ton entrepreneur
    Qu'il ne ce soit pas soucier si cela generait l'ouverture du portail, dénote une incompétence.

    Tu dis " ...c'est un pro l'entrepreneur,...." Je dirais que tu n'est pas "difficile" pour un travail de....pro !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/09/2017 à 08h36.

  22. #21
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    #### image externe supprimée comme déjà indiqué plus haut.

    Voici une photo, qu'en pensez-vous, le battant gauche sur la photo doit s'ouvrir d'au moins 40 cms de plus.
    Dernière modification par gienas ; 16/09/2017 à 12h20. Motif: suppression d'image externe

  23. #22
    f6bes

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    #### image externe supprimée comme déjà indiqué plus haut.

    Voici une photo, qu'en pensez-vous, le battant gauche sur la photo doit s'ouvrir d'au moins 40 cms de plus.
    Bjr à toi,
    Voici la photo de ton portail + enrobé. C'est sur fallait décaisser un peu plus. Le hic c'est que cela augmente la pente
    du petit chemin d'accés......pente qui risque d'etre plus...raide.
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    SULREN

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Bonjour,
    Que faire ?
    -1) On laisse en l’état ……et on abîmera périodiquement sa voiture.
    -2) On décaisse le chemin d'accès et on refait l'enrobé à cet endroit. Qui paie ?
    -3) On ajoute des bagues sur les gonds pour soulever les deux battants du portail. Inconvénients : un jour plus grand sous le portail (entrée d’animaux) et butée de portail au sol qui devient trop haute donc dangereuse.
    -4) On ajoute une rampe hélicoïdale sur chaque gond du battant qui butte sur l’enrobé. Cette rampe le soulèvera pendant son ouverture. Faisable, mais pas facilement même pour un bon bricoleur.... et bon graissage indispensable.

  25. #24
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Je peux entrer ma voiture, mon entrée fait 4m, ils doivent refaire l'enrobé normalement au printemps prochain, quelques défaut c'est la meilleure solution?

    Ne pensez-vous pas que l'enrobé est trop haut par rapport au seuil?

  26. #25
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Citation Envoyé par SULREN Voir le message
    ... Que faire ?

    -2) On décaisse le chemin d'accès et on refait l'enrobé à cet endroit. Qui paie ? ...
    De toute façon, il y a une obligation de résultat, là il y a un défaut de résultat, il manque 40 cms à l'ouverture du battant.
    Dernière modification par gienas ; 23/10/2017 à 16h14. Motif: Réparation de la citation: quote fermante manquante

  27. #26
    f6bes

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    Je peux entrer ma voiture, mon entrée fait 4m, ils doivent refaire l'enrobé normalement au printemps prochain, quelques défaut c'est la meilleure solution?

    Ne pensez-vous pas que l'enrobé est trop haut par rapport au seuil?
    Remoi,
    On ne voit pas trés bien si il ya une différence de niveau entre le seuil et l'enrobé.
    Difficile d 'en juger.
    Bonne journée

  28. #27
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Tu as raison, je peux te dire que c'est pas à niveau entre les 2 pilasses, c'est pour ça qu'il manque 40 cms à l'ouverture car tu es en côte, l'entreprise a une obligation de résultat? Que pensez-vous de l'enrobé par rapport au seuil, il est pas trop haut l'enrobé?

  29. #28
    f6bes

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Remoi,
    Fait donc une photo détaillée du seuil. (et poste là suivant la procédure prévue!)
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bonne journée

  30. #29
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    Nom : IMG_0827.jpg
Affichages : 3939
Taille : 649,5 Ko

    Voici une autre photo.

  31. #30
    marcuscus

    Re : enrobé allée neuf cratère

    j'ai d'autres photos, impossible à insérer, message erreur, fichier identique, même format.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enrobé neuf qui s'abime et pavés se décollent
    Par tiflof dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2016, 23h04
  2. enrobé pas fini
    Par skiwix dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...