Avis sur toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis sur toiture



  1. #1
    ddv78

    Avis sur toiture


    ------

    Bonjour,

    Je m'apprête à signer un compromis de vente pour une maison dans le Morbihan, mais j'ai maintenant un doute quant à la toiture qui est censée être de l'ardoise naturelle d'après les dires de la notaire et du diagnostiqueur (qui se connaissent bien).

    Pourtant, le type de la toiture n'est précisé dans aucun des diagnostics (contrairement à d'autres maisons), et bien évidemment, tant que je n'ai pas la confirmation écrite, je doute (ardoises qui ont l'air en trop bon état pour une maison de 1967, alors que l'intérieur est vétuste).

    Je me demande si ça ne pourrait pas être de l'ardoise synthétique récente ou pire, du shingle imitation ardoise. Qu'en pensez-vous ?
    Je suis très éloigné de la maison donc je ne peux pas faire des vérifications facilement.

    Nom : detail_toiture.jpg
Affichages : 272
Taille : 68,9 Ko

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Avis sur toiture

    bonjour, Les ardoises de très bonne qualité peuvent durer très longtemps. Mon fils a une maison de 1967, toit en ardoise, et le toit est bon malgré l'ancienneté. Donc, même si ces tuiles ne sont pas neuves, elles peuvent encore durer pas mal.
    Et puis, si une tuile est mauvaise, on peut la remplacer tout le toit.

    Mais bon, sans voir...

    Si vous connaissez un couvreur, il faudrait lui demander s'il veut venir donner un coup d'oeil. Ce serait plus sûr.

    Et vous pouvez demander à ce que ce soit ajouté, à la fois sur le diagnostic, et sur le compromis ainsi que sur l'acte de vente. On peut faire ajouter tout un tas de clauses sur un acte de vente, et même sur un compromis.

  3. #3
    ddv78

    Re : Avis sur toiture

    Pas bête. En fait c'est le carré d"ardoises" sur le centre gauche de la photo qui renforce mon doute, c'est la première fois que je vois des ardoises disposées dans un sens différent des autres ardoises.
    Enfin bon, merci pour le conseil.
    Je vais rajouter sur le compromis "sous réserve d'une toiture en ardoise naturelle confirmée par un expert" ou un truc approchant.

  4. #4
    tikeno

    Re : Avis sur toiture

    salut ddv
    Pour le carré, j'aurai pensé le contraire de toi ça me semble être de l'ardoise parce pour faire ça avec du shing le impossible et il y a des ardoises qui plaquent pas tout à fait typique de l'ardoise naturelle
    Enfin c'est juste mon avis voit un pro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Avis sur toiture

    bonjour, Il faut demander à voir les combles, et vous munir d'une lampe puissante pour voir s'il n'y a pas de fuite, un peu partout.

    Il ne faut pas acheter sans avoir visité les combles. S'ils n'ont pas d'échelle ou d'escabot, ils n'ont qu'à s'en procurer, ou vous en amenez un de chez vous.

    Un peu au milieu, on voit un carré différent, il se pourrait que ce soit du verre pour donner de la lumière. Il faut voir l'état, si c'est d'origine, ça ne doit pas être en très bon état. Ils ont peut-être fait démousser le toit, et parfois l'eau coule à l'intérieur, mais ça laisse des traces sur l'isolation.

    Il faut se méfier des endroits qu'on ne vous montre pas.

    Sur le précédent post, il faut lire que parfois on peut être amené à remplacer une ou deux tuiles sans refaire tout le toit.

  7. #6
    ddv78

    Re : Avis sur toiture

    Je suis monté dans les combles, une partie aménagée, une autre sous forme de grenier avec de l'isolant. Je n'ai pas vu d'humidité, en plus durant une averse.
    Et pour info, voici la toiture côté nord:
    Nom : detail_toiture_nord.jpg
Affichages : 226
Taille : 53,0 Ko

  8. #7
    ddv78

    Re : Avis sur toiture

    Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas rajouter dans les réserves du compromis le résultat d'une inspection de la toiture par un couvreur, qu'en pensez-vous ?

  9. #8
    Larzacien

    Re : Avis sur toiture

    bonjour, c'est toujours possible, mais attention si le vendeur a plusieurs acquéreurs potentiels, il vaudrait mieux faire passer le couvreur rapidement, et même avant le compromis si possible.

  10. #9
    ddv78

    Re : Avis sur toiture

    Bonjour, je finalise mon fil de discussion un peu tard juste pour signaler que j'avais finalement acheté cette maison et dont la toiture se révèle être de l'ardoise (validé par un couvreur).

Discussions similaires

  1. Sur-toiture en shingle. Votre avis ?
    Par odaboval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2014, 10h05
  2. avis sur isolation toiture
    Par lululabricol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2010, 21h23
  3. Avis sur devis toiture
    Par 95GuiGui95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2010, 19h22
  4. avis sur devis rénovation toiture
    Par inviteaffec605 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2010, 14h28
  5. Avis sur toiture
    Par ManuPAB dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2008, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...