Bonjour à tous,
Ma demande est particulière car elle concerne une pièce particulière similaire aux chauffe-eaux. Je ne suis pas dans ce forum par hasard car la personne qui s’est occupée de mon appareil m’a précisé que « la résistance stéatite était morte… ». Ensuite, peut-être me donneriez-vous une ou plusieurs pistes à suivre ? C’est un espoir que je nourris sincèrement car je ne suis pas de la partie. De plus, le fabricant danois a cessé son activité depuis quelques années...
Il est donc question d’une imprimerie portable thermique (1.) pour créer des cartes de visite, composée d’un corps de chauffe en vue de dessus (2.) et de côté (3.).
Sur la vue de côté du corps de chauffe, vous avez un orifice (A) de 9 mm de diamètre, dans lequel la résistance s’insère jusque vers l’orifice (B) visible sur la vue de dessus. Un cordon protecteur (4.), dans lequel s’insère la connectique, se visse dans l’orifice (B) et l’autre extrémité sur le boitier (C).
Sur le corps de chauffe, en vue de côté (5.), vous avez un manomètre (D) qui « surveille » l’intensité du corps de chauffe en fonction. Comme vous pouvez le constater, l’échelle de température va de 0 à 200°. À titre personnel, j’ignore à quelle température l’appareil est susceptible d’être opérationnel.
La résistance (6.) se compose de deux parties : la résistance et la connectique (couplées ensemble). Sa longueur totale est de 310 mm. Sur la photographie, vous avez la résistance (E), la connectique (F), rattachée au boitier (C), et à l’autre extrémité, le début de la résistance (G). Entre la position (A) et (B), sur la vue de dessus, une longueur de résistance de 80 mm est coincée dans son compartiment.
Voici les caractéristiques (7.) de la machine. D’après mes récentes recherches, il semblerait que ce modèle de résistance (8.) se rapprocherait le plus. Qu’elle soit compatible, c’est une autre histoire. Il va de soi que chaque résistance est étudiée spécialement pour un type d’appareil spécifique. Il n’est pas question de bidouillage, en ce qui me concerne, pour mettre la vie du futur utilisateur en danger.
Je cherche auprès de vous à glaner quelques conseils, des pistes à suivre, etc. Mais si d’aventure, la chose n’est point possible, je me rangerais à vos sages conseils.
Je vous en remercie d’avance.
Pièces à consulter dans l'ordre :
Pièce jointe 375618Pièce jointe 375614Pièce jointe 375615Pièce jointe 375616Pièce jointe 3756175.Corps de chauffe avec manomètre.jpg6.Résistance Stéatite.jpg7.Gold Print Info Machine.png8.Résistance.png
-----