Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai acheté une maison en début d'année annonçant les combles aménageable, j'ai attendu 8 mois mais aujourd'hui je souhaite les aménager, le hic, l'isolation des murs et toiture ne sera pas un soucis je m'en occupe, mais un sujet dont je ne connais rien est le sol, les combles se compose de deux pièces, l'une de 23,5 m2 mais seulement 12m2 loi carrez, l'autre 14m2 mais seulement 6 m2 loi carrez, les deux seront à destination de chambre ou bureau, sachant que celle de 6 m2 malgré qu'elle soit inférieur à 9m2 est tout de meme largement habitable étant sous pente.
Le problème étant le sol, il est actuellement formé de solive de 32x175 avec comme entre axe 47cm, ce qui me semble très léger pour supporter des enfants qui jouent par exemple. Cela se ressent au moindre petit saut on sent la structure trembler (je fais 84kg et les fetes approches) je voudrais donc renforcer cela. J'ajoute à cela qu'elles sont posées en enfoncement sur les murs porteurs de la maison avec un enfoncement different pour chaque solive cela va de 10mm pour certains à 30 pour d'autre.
J'ai fait appel à différente entreprise en région parisienne qui m'ont propose divers solution, la plus réaliste au vu de mes moyens et de mes connaissances du bricolage serait de renforcer mes solives en les prenants en sandwich avec deux autres planches de 32x175 avec fixation tire fond toutes les 20cm.
Première question : est ce viable comme solution ? Sinon qu'elle serait vos propositions ?
Deuxième question : est ce que l'enfoncement et suffisant ? faut il aussi enfoncer les nouvelles planches qui prennent en sandwich l'ancienne ou faut-il que je m’arrête à ras du mur ?
J'ai pris des photos pour que vous vous rendiez un peu plus compte du chantier, ne tenez pas compte de l'isolation qui va virer.
Messieurs je compte sur votre expertise déjà observer sur d'autre forum et vous remerciant d'avance pour vos réponses espérant me rassurer
-----