Vitrer une terrasse couverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vitrer une terrasse couverte



  1. #1
    papizac

    Vitrer une terrasse couverte


    ------

    Bonjour
    Je voudrais fermer ma terrasse couverte qui fait 4m sur 5m
    Nom : 2017-10-13_15h53_46.jpg
Affichages : 2090
Taille : 35,7 Ko
    Sur le côté A une baie vitrée au milieu de 2,15m de haut X 2,10m de large et vitrer de chaque côté de la baie
    Sur le côté B une baie vitrée au milieu de 2,15m de haut x 2,10m de large et vitrer de
    chaque côté de la baie
    sur le côté C je voudrais tout vitrée.
    Je voudrais faire ça moi même ,mais comment procéder, et ou trouver les matériaux nécessaires.
    Merci de vos suggestions .

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Bonjour papizac,

    Comment sont fixées actuellement les baies vitrées?
    Je suppose que leur encadrement est fixé sur une cloison...

    Il existe des baies vitrées fixes montées sur châssis (double ou triple vitrage) qui présente les mêmes qualités d'isolation exigibles > Arrêté du 3 mai 2007 modifié le 22 Mars 2017... Voir si cette modification entraîne un gain en économie d'énergie permettant de bénéficier d'un crédit d"impôt (limite 31 décembre 2017)...
    Il faut passer par une entreprise qualifiée dans ce sens et présentant une garantie décennale...
    A+

  3. #3
    yaadno

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    bonjour:il y a des terrasses carrelées,des terrasses bois...il serait bon de faire une coupe verticale pour voir ce qui est possible;
    quel est l'orientation et l'objectif(protection intempéries,espace tampon....)
    cdlt

  4. #4
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Bonjour
    Pour l'instant il n'y a rien ,je me suis mal expliqué .Je voulais dire que je veux mettre une baie sur les deux côtés mentionnés. Je ne veux pas passer par une entreprise ,je voudrais le faire moi même.Je ne pense pas que ça me pose de problèmes particuliers.En fait je cherche ou je pourrais acheter les vitres prémontées sur des cadres, ou trouver des cadres et y mettre des vitres. Il y a quelques années Bricot Dépot le faisait .Il avaient différentes dimensions que l'on pouvait assembler selon nos mesures . Voila ce que je cherche.
    merci pour la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Bonjour
    La terrasse est couverte et je vais isoler et mettre du carrelage au sol en laissant une bande de 10cm sur les bords tout en ciment pour supporter les vitrages et les baies.

  7. #6
    yaadno

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    re:j'insiste sur l'objectif,car s'il s'agit de créer un espace à vivre,l'expérience montre que l'on a interet à monter un muret de 60cm environ pour éviter l'impression d'inconfort lorsque tout est vitré du haut en bas;
    pour trouver des cadres,je ne pense pas que cela soit possible;pourquoi ne pas essayer d'adapter du standard?
    voyons d'autres avis;
    cdlt

  8. #7
    invite58706596

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    En fait je cherche ou je pourrais acheter les vitres pré-montées sur des cadres,
    J'ai tapé sous Google "Baie vitrée fixe sur mesure" et par exemple sur ce lien > https://www.stores-discount.com/p/fe...SABEgKjS_D_BwE
    A+

  9. #8
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Bonjour
    Ok pour le petit mur de 60 cm. Mais ou trouver du vitrage fixe en mesures standards.
    Pour répondre a Amaty , je ne veux pas de baie sur mesure ,beaucoup trop cher et bonjour les dimensions :3 m 80 x 2 m 15 et 4 m 80 x 2 m 15 !!

  10. #9
    invite58706596

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    je ne veux pas de baie sur mesure
    Il doit exister des baies vitré standard, c'est certain je n'ai pas cherché... pour la bonne raison que tu ne donnes pas de mesures, ni de fourchette...
    Si tu avais mis :
    Côté A : baie vitrée fixe standard de hauteur voisine de(2,15 - 0,6 m - (2 x 0,030 châssis) = ~1,49 m, j'aurais cherché autour de 1,45 ou 1,50 m...
    Et puis il est facile de chercher > Je t'ai mis la méthode dans le post #7 > Mot clés > Baie vitrée fixe sur mesure et environ 200 000 liens en 1/4 de seconde...
    Tu vas chez un miroitier dans ton coin, tu te fais découper les mesures voulues et tu achètes du châssis ou cadre au mètre, des pare closes et le tour est joué...
    Bon Courage

  11. #10
    yaadno

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    bonjour:Amaty:ton lien ne donne que du sur mesure;ce qui n'est pas étonnant car aujourd'hui hormis qq petits chassis,on ne fabrique plus de SM;il faudrait aussi parler de la matière(pvc alu ou bois)et du vitrage(double ou simple);
    je pense que dans une composition il vaut mieux confectionner un cadre plutot que d'assembler des standards à cause du doublement de l'épaisseur à la jonction;un menuisier peut faire ça,mais encore faut-il que tout soit défini sur plan;
    cdlt

  12. #11
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Bonjour
    le lien d'Amaty ne va que pour des petites baies puisque ,si j'ai bien vu c'est en PVC ,or dans les dimensions que je veux il me faut impérativement de l'alu .Pour l'instant je n'ai pas encore fait le plan définitif ,j'en suis a chercher les solutions possibles et a quel tarif.Dans ce que me dit Yaadno je ne savait pas que l'on pouvait trouver des cadres tout prêts.Je vais chercher ça; je les monterais en double vitrage. Je vais faire un plan précis ça va aider .

  13. #12
    invite58706596

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Bonsoir,

    Si vous lisez bien mon texte du post #7 > J'ai tapé sous Google "Baie vitrée fixe sur mesure" et par exemple sur ce lien > https://www.stores-discount.com/p/fe...SABEgKjS_D_BwE Je précise PAR EXEMPLE, ce qui veut dire que je prends un lien au hasard sur les 200 000 liens affichés...
    Donc tant que toi papizac tu ne précises pas exactement ce que tu veux, difficile de faire une recherche plus poussée et je ne suis pas devin...

    Aller un autre lien PAR EXEMPLE > https://www.brico-fenetre.com/fr/cha...-alu-c9000-m2/
    Page 206 Châssis fixe ALU > H155 x L180 - 734€ et page 207 H155 x L200 - 809 €... et 20 couleurs disponibles...
    A+

  14. #13
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Bonjour
    Autant pour moi !! J'ai d'abord regardé les liens que tu donnes et ensuite j'ai fait une recherche et effectivement il y a du choix. Mais comme je l'ai deja dit je vais commencer par faire un plan .
    En tout cas merci pour les infos ,je vous tiens au courant .

  15. #14
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Bonjour,
    me voici de retour .Je suis enfin installé dans ma nouvelle maison,et je me remet a ma terrasse. En fait j'ai un peu changer mes plans .Je vais procéder en deux temps :
    Je commence par vitrer le côté ouest ( voir dessin )
    Nom : côté ouest fermé 2.jpg
Affichages : 3794
Taille : 89,9 Ko
    j’ai donc fait un petit mur en parpaing :
    a l'extérieur : couche d’enduit bitumeux recouvert de pierres de parement extérieures.
    au dessus de ce mur je voudrais vitrer façon atelier .
    J’ai donc trouvé sur internet pour le vitrage. Maintenant comment procéder ?
    -que mettre pour étancher:
    en haut sur une poutre en lamellé collé,
    sur le mur pour l’étanchéité , faut-il un appui de fenêtre tout le long;
    sur les côtés qui sont enduits.Et sachant que le mur et la poutre sont parallèles mais pas les côtés enduits ?
    -comment encadrer les vitres en aluminium RAL 7016 ?
    Ensuite je veux fermer les autres côtés avec des baies vitrées,Mais d’abord le côté ouest .

    J’attends vos conseil et vous remercie a l’avance.

  16. #15
    yaadno

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    couche d’enduit bitumeux recouvert de pierres de parement extérieures. les pierres sont collées contre?
    J’ai donc trouvé sur internet pour le vitrage
    oui,mais tu as trouvé quoi?des cadres métal avec simple vitrage ou ....ça va conditionner la suite;
    -que mettre pour étancher:
    en haut sur une poutre en lamellé collé,
    ça dépend de ce que tuas trouvé comme menuiserie et de la façon dont tu feras la pause(en tunel, au nu exterieur..)
    En tout cas, pour la partie basse,si tu n'as pas crée un rejingot en montant ton mur,il faudra en rapporter un;
    -comment encadrer les vitres en aluminium RAL 7016 ? moi pas comprendre;
    cdlt

  17. #16
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    bonjour
    les pierres sont collées sur l'enduit bitumeux avec de la colle a carrelage spécifique. Cette partie est donc étanche. pour les vitres ,j'ai trouvé du double vitrage sans encadrement,Mon idée étant de faire ce cadre moi même et d'y insérer les vitres.

  18. #17
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Je rajoute que je pense faire les cadres en aluminium de couleur RAL 7016 comme les ouvertures existantes.

  19. #18
    yaadno

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    la couleur,certes,mais avec quel profil?

  20. #19
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Justement c'est ma question .Quel profilé choisir pour y insérer les vitres et avoir une bonne isolation ?

  21. #20
    yaadno

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    que je comprenne bien:tu veux fabriquer toi-même un chassis alu à partir de profils du commerce,dans un RAL défini,y incorporer un double vitrage,une PA,des parcloses...
    pour moi c'est mission impossible;même un artisan menuisier ne fait plus ça;
    cdlt

  22. #21
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    Ok Je comprends. Donc il faudrait que je trouve un fabricant qui me ferait du sur mesure que je pourrais poser par élément ?

  23. #22
    Larzacien

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    bonjour, Si vous voulez en faire une pièce à vivre, ou du moins une pièce utilisable tout au long de l'année, mieux vaudrait monter un mur d'un mètre environ, et de placer des fenêtres alu coulissantes qui ne sont pas si ruineuses que ça, ça donnera beaucoup de jour, c'est du double vitrage et vous aurez quelque chose de propre et de facile à aérer par grosse chaleur. Il faudrait peut-être placer une petite baie coulissante pour entrer et sortir, ou alors simplement une porte vitrée.

    Et le mur, bien entendu, il faudrait l'isoler de l'intérieur.

    Je connais quelqu'un qui a fait une cuisine ainsi, elle reçoit le premier soleil le matin, et ça continue avec une baie vitrée plein sud. Il n'y a pratiquement pas besoin de chauffer ou si peu.
    Bien sûr sous le toit, ça a été bien isolé, ainsi que le sol, et la pièce est très confortable, et ça a coûté bien moins cher qu'une véranda comme ça avait envisagé au début et bien plus confortable.

    Il ne faut pas s'embêter à acheter du verre et à bricoler, ça coûtera bien plus cher, et ce sera nettement moins bien.

    Mais bien sûr, chacun fait ce qu'il veut.

  24. #23
    papizac

    Re : Vitrer une terrasse couverte

    bonjour
    Ça y est j’ai enfin fini ma terrasse. je joins les photos.
    Sur la première ,c’est la terrasse brute.
    La deuxième ,j’ai fait un petit mur de 1 M de haut couvert de pierres de parement.
    La troisième , j’ai fait faire par un artisan du coin un cadre avec parecloses et vitrage, livré en kit j’ai tout monté avec mon fils en 4 heures. Ça ne m’a pas coûté beaucoup plus cher que si je l’avais fait moi même. Voilà .
    en tout cas je vous remercie de vos conseils. Et la prochaine étape ,c’est une terrasse
    composite de 30 M2.
    terasse avec vitrage.pngterasse.pngterasse avec petit mur.png

Discussions similaires

  1. Pente terrasse couverte
    Par mosk dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2015, 06h46
  2. isolation dalle de terrasse couverte, plancher en bois
    Par rem67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 11h23
  3. Vitrer la façade sud de ma maison en béton de chanvre?
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2010, 06h32
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  5. Conception terrasse couverte
    Par invite8f89ffcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2009, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...