Bonjour,
Nous venons d'acquérir un appartement dans un immeuble de 68 avec chauffage par le sol (probablement haute température) et plancher. Comme le plancher était bruyant et bougeait, nous avons décidé de le changer. Cependant en le déposant, nous nous sommes rendus compte qu'il avait été posé sur des lambourdes. Mais surtout, nous avons constaté que la dalle béton n'est pas plane et présente énormément d'aspérités.
Notre entrepreneur recommande de poser une chape de 3-4cm, mais il faudrait l'accord de la copro donc énormément de retard.
Une alternative serait un béton léger, mais il nous semble que c'est isolant, donc difficilement compatible avec un chauffage par le sol. Et nécessite également l'accord de la copro.
Une 3ème alternative serait de poncer / raboter les aspérités, mais ça semble compliqué avec le chauffage par le sol, et nécessiterait aussi l'accord de la copro.
Nous nous orientons donc pour reposer des lambourdes, avec des plaques OSB ou un parquet par-dessus, en pensant que des grandes plaques OSB seraient plus faciles à installer.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions ? Voyez-vous un revêtement de sol "miracle" dans notre cas ?
Nous vous remercions par avance !
G&S
-----