pb fermeture automatique portail ZA3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb fermeture automatique portail ZA3



  1. #1
    xavmlrt

    pb fermeture automatique portail ZA3


    ------

    bonjour
    mon portail est enfin opérationnel après de nombreux réglages et bricolages...
    toutes les fonctions sont opérantes, sauf la fermeture automatique.
    j'ai réglé la tempo au mini et au maxi. J'entends un relais claquer à 1mn20 (position mini) et à 3mn20 (position maxi). Le gyrophare s'enclenche alors, et la led à gauche des switchs s'allume (sous le potard TCA). Mais pas de mouvement du portail qui reste ouvert, le gyro reste en fonction et la led allumée jusqu'à ce que je commande la fermeture en manuel.
    Le switch 1 est bien sur on comme visible sur la photo.
    j'ai enlevé les deux ponts (voir sur bornier) l'un après l'autre, puis les deux, sans obtenir le fonctionnement de la fermeture automatique (pont 2-7 et 2-Cx)
    les cablages ne paraissent pas très propres sur la photo, mais je les ai testés, ils sont OK. Et j'ai du remettre les ponts pour que tout le reste fonctionne
    J'ai fait des tests: aucun courant détecté en sortie du switch1, au repos, après ouverture, au moment du déclenchement de la tempo...aucun courant sauf sur les pattes 5.7 et 8 de la puce juste à gauche des switchs (5v).
    photos: Resized_20171122_122817.jpgResized_20171122_122800.jpg


    Je suis désemparé, et je ne sais pas où chercher, puisque le switch agit bien sur gyro et led, mais pas sur les moteurs...Tout le reste fonctionne...Dommage

    merci aux contributeurs

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : pb fermeture automatique portail ZA3

    Bonjour,

    N'y aurait il pas une securité qui serait active?
    Boucle au sol
    Detecteur de pression
    Detecteur optique
    ????

  3. #3
    xavmlrt

    Re : pb fermeture automatique portail ZA3

    bonsoir et merci de la contribution
    Je ne pense pas qu'il y ait une sécurité activée. Du moins, cela ne gêne aucun mouvement d'ouverture/fermeture, totale ou partielle, quel que soit le mode de commande (bouton poussoir, portier, commande à clé, télécommande, tous opérationnels).
    il y a bien arrêt si passage devant le capteur optique, et si blocage dans le mouvement
    ...

  4. #4
    golfo57

    Re : pb fermeture automatique portail ZA3

    Bonjour à tous,

    Je constate que le sujet date, j'ai un petit instant pour y jeter un œil. As-tu résolu ton problème depuis?
    En observant ton câblage, il y a quelques anomalies. Si tu as un shunt en 2-CX, tu places le switch 8 sur Off, sinon tu laisses sur On et tu retires ce shunt ( à vrai dire je n'en sais rien si cela a une influence).
    Je ne comprends pas ou vois mal, pourquoi le shunt bleu en 7-C1 tout comme celui en fil rouge sur 3-4?
    Pareil pour pour là tempo TCA, mini= 1"et maxi 120"= 2min, je ne comprends pas chez toi?
    Si j'arrive à me çonnecter, je regarderai si un retour de ta part. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavmlrt

    Re : pb fermeture automatique portail ZA3

    bonjour Golfo et merci de t'intéresser à mon problème, toujours pas résolu...
    je vais voir l'effet de 8 sur OFF, le shunt permet selon la notice l'arrêt partiel (10 ON) ou la refermeture pendant l'ouverture (10OFF). Effectivement le 8 devrait être sur OFF dans les 2 cas.
    on voit effectivement mal sur la photo :le shunt est entre 7 et 2, et non entre 7 et C1 (gros fil bleu), et il y a deux fils rouges indépendants branchés l'un sur 3, l'autre sur 4.
    la tempo devrait effectivement être entre 1 et 120". Mais j'entends un relais claquer entre 1'20 et 3'20 selon mini ou maxi: décalage, dysfonctionnement ?
    Je m'y remets dès que je peux (quelques kms à faire pour aller faire l'essai)
    bonne journée

  7. #6
    golfo57

    Re : pb fermeture automatique portail ZA3

    Re,
    Pour faire court. Si tu n'utilises pas 2-CX, tu places le switch 8 sur On, autrement en fonction du mode que tu désires, re fermeture en ouverture: 8=off, 10=off. Stop partiel: 8=off, 10=on.
    Tu retires le shunt en 2-7 qui n' a pas lieu d'être.
    Franchement, on a du mal à discerner, mais moi je vois un shunt en 7-C1. @+
    En zoomant plus fort on peut effectivement constater que c'est bien 2-7, alors tu retires.
    Dernière modification par golfo57 ; 18/12/2017 à 18h50.

Discussions similaires

  1. Fermeture automatique de cheminée
    Par da23real dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2017, 15h22
  2. [Divers] Problème avec portail automatique ouverture et fermeture incessant ?
    Par malpas dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2016, 19h45
  3. [Divers] Problème de fermeture portail automatique FAAC 748
    Par invite9c22bed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/11/2012, 20h55
  4. porte à ouverture et fermeture automatique
    Par adrien dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2007, 17h18
  5. Projet de fermeture automatique
    Par invite55430726 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2007, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...