Bonjour tout le monde!
je suis nouveau ici, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est le bon endroit pour poster ma requête,
mais en fait j'ai une idée en tête, je voudrais ouvrir mes rideaux automatiquement.
C'est pas forcément super utile mais ça m'a fait rire et ça me permettais de commencer a me lancer dans ce genre de bricolage car ça fait un moment que ça me tente.
Ce sont des rideaux qu'on tire à la main, un peu comme des rideaux de douche,
j'ai déjà 3 moteurs ( ceux là http://www.eachine.com/fr/Eachine-Ra...CCW-p-343.html )
qu'un ami m'a passé mais il m'a dit ne pas savoir comment faire mon truc, je voudrais que quand j'appuies sur une télécommande ça s'ouvre/ferme.
Il m'a dit que j'aurais besoin d'acheter deux trois bidules ( la télécommande, un récepteur, une carte programmable) mais ne sais pas du tout comment faire non plus.
En fait je voudrais savoir si vous savez ce que je dois acheter exactement pour faire ça, et aussi pour cette carte programmable, quel logiciel utiliser.
Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire ce pavé, et encore plus si vous répondez
P.S je m'excuse si je ne poste pas ça au bon endroit, si c'est le cas quelqu'un peut me dire ou poster ça?
-----