Bonjour à tous et merci d'avance pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à notre projet.
Je souhaite construire une terrasse surélevée (2.10 x 3.10 m) à environ 1.50 du sol.
Celle-ci sera en continu en contrebas de la terrasse déjà existante qui se trouve à 2 m de hauteur sur un sol de terre et .
Objectif de cette nouvelle terrasse, accueillir une piscine hors sol (2.60 x 1.60 x 0.65 m avec un volume d'eau de 2 300 l et une charge ponctuelle de 400 kg) en place et lieu du pommier et d'une partie du potager.
IMG_20170609_152207.jpg
Terrasse actuelle.jpg
Mes questions :
Que conseilleriez vous comme fondations et piliers sachant que l'extrémité de la terrasse actuelle repose sur un mur et donc utilisable ?
Quels solivages et quels entraxes utilisés pour une reprise de 500 kg au m2 si terrasse en ossature bois ?
Ou, si nous envisageons de monter une plancher collaborant, quelle épaisseur de dalle devrons nous envisager au vue de la charge totale ?
Faut-il prévoir un espace en pourtour de cette piscine afin d'absorber la poussée ?
Je ne sais si j'ai été clair dans mes explications et malheureusement, je n'arrive pas joindre de photos...
Bien cordialement
KTI
-----