Bonjour.
Pardon pour le libellé du sujet. Je n'ai pas trouvé mieux.
Je suis en train d'installer des radiateurs électriques dans mon premier étage.
Jusque maintenant j'avais des convecteurs simples que je pilotais manuellement. Il y en avait 4 de 1000W chacun.
Afin d'éviter des démarrages simultanés qui me donneraient une pointe de 4000W que mon compteur aura du mal à supporter. J'aimerai qu'un radiateur s'arrête lorsqu'un autre démarre. Je n'ai que 6KVA !
Les radiateurs que je viens d'acheter possèdent un fil pilote. Je ne souhaite pas utiliser de centrale de commande qui ne répond pas à mon besoin.
Je veux que jamais plus de 2 radiateurs soient actifs en même temps (pointes de 2000W). Ils ont un fil pilote.
J'ai vu, en me documentant, qu'en envoyant du 230V via une diode 1N4007 (j'en ai une pleine boite !) je pouvais arrêter un radiateur - l'esclave - lorsqu'un autre - le maitre - s'allume.
En bidouillant un peu, puis-je récupérer la tension du maitre en sortie de son thermostat/entrée de sa résistance pour envoyer du 230V vers l'esclave via une 1N4007 convenablement orientée pour couper ce second radiateur.
Ainsi avec 2 radiateurs de 1000W je n'aurai à chaque instant qu'un seul qui chauffe.
Est-ce réalisable ? Quelles précautions dois-je prendre !
Je précise que chaque radiateur possède son magnéto-thermique 16A, échangeable par un 10A si nécessaire, et que les 4 transitent via un différentiel 30mA.
Merci de votre aide.
-----