bonjour à tous,
j’enchaine les problèmes cet hiver dans la maison, toute les semaines j'ai un appareil qui tombe en panne.
Ce matin, c'était le tour du portail électrique.
Ma femme en allant travailler s'est retrouvé bloquée par le portail. Cela fait la 3ième fois en 1 mois que le portail fait des siennes.
J'ai pu par contre je crois identifier le problème: en y regardant de plus près, j'ai vu que la cellule électrique qui le bloque quand on la coupe clignotait et faisait le bruit comme si on passait en continue quelques chose devant.
Il faisait très froid et très humide.
J'ai passé la main plusieurs fois sur la cellule pour l'essuyer, elle a fini par marcher le temps de l'ouverture pour se remettre en rade juste après.
2 heures après, elle marchait sans soucis.
J'ai l'impression que chaque fois que cela ne fonctionne pas, il fait très froid et très humide.
Se pourrait-il que de la buée se forme à l'interieur de la cellule et que le faisceau la detecte comme un obstacle? voir même de la glace?
Que puis-je faire? Tenter d'isoler avec du silicone autour de la cellule pour éviter toute humidité?
Sinon, y a t-il un moyen de désactiver cette sécurité?
Egalement, y a t-il forcément sur tous les portails électriques un moyen de désactiver la motorisation pour ouvrir le portail manuellement?
Parce que là, j'ai pu ouvrir le portail in extremis, mais à 1 minute près ma femme loupait son train pour aller bosser.
Et je n'ai pas vu de truc qui me semblait permettre d'ouvrir le portail à la main pour sortir en voiture...
Merci de vos conseils avisés
-----