Reboucher un gros trou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Reboucher un gros trou



  1. #1
    Juaz22

    Reboucher un gros trou


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait remplacer mes fenêtres et porte d'entrée chez moi. Je n'ai pas fais de la reno mais de la dépose total, ce qui engendre plus de travaux.

    Le problème c'est que je me retrouve avec un énorme trou au niveau de la porte d'entrée. Il est large et assez profond. Les ouvriers qui ont changé les fenêtres ont déjà combler avec de la mousse Polyuréthane (couleur violette)
    Les murs sont en briques creuses puis 5 cm d'isolant polystyrène avant le parpaing.

    On m'a conseillé de venir fixer des rails pour placo dans le montant de la porte. Mais j'ai peur de passer à travers et d'abîmer le cadre de porte, je préfère éviter. Et puis il faut réussi à bien poser le placo par rapport à la porte et au mur existant..

    Enfin si vous avez des idées je suis preneur, je bloque un peu

    Nom : IMG20220711060256.jpg
Affichages : 1056
Taille : 57,2 Ko

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Reboucher un gros trou

    il me semble que les poseurs (si professionnels) devaient rétablir l'esthétique du tour de porte,

    laisser les choses dans cet état me parait être un beau travail de sagouins !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Reboucher un gros trou

    pour moi, il faut finir de découper le placo proprement de façon à avoir un trou géométriquement correct, découper ensuite la même forme dans une plaque de placo neuve puis déposer des plots de colle à placo ou de plâtre dans le trou et y coller la plaque préparée (après avoir retiré l'interrupteur et repéré l'emplacement bien sur),

    perso, je demanderai sans doute à ce que les poseurs reviennent finir le travail, en plus il y a mise en danger de l'occupant du logement, l'interrupteur pend au bout des fils..
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/07/2022 à 06h27.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    f6bes

    Re : Reboucher un gros trou

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    perso, je demanderai sans doute à ce que les poseurs reviennent finir le travail, en plus il y a mise en danger de l'occupant du logement, l'interrupteur pend au bout des fils..
    Bjr titijoy3,
    la question: qu'est il prévu ( sur devis) comme prestation ? ( finition comprise...ou pas= ...je m'en chargerai)
    Pour l'instant c'est de la découpe en "dentelle " !!
    Donc faut mettre au "carré" et ensuite comme tu proposes....coller le placo !
    Bonne journe ( à l'ombre !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Reboucher un gros trou

    Bjr ,

    Vraisemblablement rien n'a ete prévu au départ , les dimensions du "trou" et de l'huisserie etaient connues ....
    si la double cloison a ete cassée pour la dépose , ben il faut refaire ! ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/07/2022 à 09h12.
    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Reboucher un gros trou

    Remoi,Si FINITION et reprise des "surfaces" ne figurent pas au devis (le client peut trés bien vouloir assurfer lui meme cette prestation)..
    ce qui semble le cas ( à confirmer) içi... (on m'a CONSEILLE de venir fixer ...)
    Ce qui semble (finition) etre du ressort du client.
    Bonne journée

  8. #7
    Juaz22

    Re : Reboucher un gros trou

    Bonjour.
    Merci a tous pour vos messages.

    En effet je suis déjà dans les travaux et les finitions sont pour ma pomme !
    J'ai voulu faire de la pose a neuf et non pas de la reno de fenêtre (comme il se fait beaucoup)
    C'est a dire qu'il ont enlever toute l'ancienne fenêtre pour revenir sur le parpaing et repartir de zéro.

    Lors du devis, on m'avait bien précisé que ça ferait des dégâts dans la brique. Dans le cas de la porte, ils ont du ouvrir assez large a cause de la petite fenêtre à droite.

    J'ai un enduit de lissage a refaire sur toute ma pièce donc ce n'est pas très grave.

    Concernant le trou, j'ai bien pensé à ce que vous m'avez dit:
    - des plots de MAP pour venir coller mon placo (après avoir découpé le trou proprement)

    Le soucis c'est que le trou est assez profond, environ 10cm entre la mousse PU et le mur.
    Je devrais combler cette profondeur avec plusieurs épaisseur de placo où je viens rajouter du polystyrène avant ?

    Merci

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Reboucher un gros trou

    re ,

    il faut bien évidemment poser de l'isolant avant de mettre du placo
    Cordialement

  10. #9
    Juaz22

    Re : Reboucher un gros trou

    il faut bien évidemment poser de l'isolant avant de mettre du placo
    Mais je ne vais pas pouvoirs mettre de MAP sur le polystyrène ? Il faut aussi que je colle le polystyrène avant pour que le tout soit bien solide

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Reboucher un gros trou

    vous avez le mur en agglo + de l'isolant + du placo , non ?
    Cordialement

  12. #11
    Juaz22

    Re : Reboucher un gros trou

    Oui casiment, j'ai agglo + 5 cm de polystyrène et le mur en briques creuses.
    Enfin pas sur la partie où il y a le trou. Le polystyrène a été retiré pour fixer la porte sur l'agglo. Et ils ont mit de la mousse pour masquer les fixation et l'Agglo (ce qu'on voit sur la photo, couleurs violette)

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Reboucher un gros trou

    Il faut remettre du polystyrene sur la mur , monter au platre quelques morceaux de briques platrière
    puis faire une couche de platre en finition
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/07/2022 à 14h56.
    Cordialement

  14. #13
    f6bes

    Re : Reboucher un gros trou

    Remoi, Autre solution: Poser du placo (le plus embét...)
    Perçer le placo (plusieurs endroits) et injecter....METICULEUSEMENT de la mousse expensive. Ca isolera l'arriére (coté mur)
    Mais faut pas en mettre trop....sinon ça gonfle beaucoup trop et là ...c'est pas triste.
    Je l'ai déjà fait , la premiére fois je me suis fait avoir !!
    Bonne réparation

  15. #14
    Juaz22

    Re : Reboucher un gros trou

    Merci pour vos messages.
    Faire du plâtre et poser des briques je ne suis pas très chaud
    Je suis débutant et je sais pas faire. Je pencherais plus pour du placo comme disait f6bes.
    Injecter la mousse peut être une bonne idée mais actuellement j'ai 10 cm de vide. Même si je viens coller mon placo au MAP sur la mousse violette déjà en place. Je vais avoir un sacré trou a combler au map avant

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Reboucher un gros trou

    C'est pas difficile de travailler le platre !! ...
    il suffit de prendre son temps

    reboucher à la mousse c'est du bricolage
    Cordialement

  17. #16
    Juaz22

    Re : Reboucher un gros trou

    En soit le plâtre n'est pas le soucis. C'est plutôt le trou a combler avant le plâtre. Mais poser la brique c'est compliqué je pense.

  18. #17
    JeanYves56

    Re : Reboucher un gros trou

    monter les briques n'est pas compliqué , ...si vous l'avez vu faire
    vous mettez un peu de platre dessous et vous la posez , vous faite les joints des bouts,
    et ainsi de suite ...
    ne pas essayer de tout faire le même jour
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/07/2022 à 16h39.
    Cordialement

  19. #18
    Juaz22

    Re : Reboucher un gros trou

    Non je n'ai pas vu la pose de la brique.
    Mais je vous avoue que si le placo peut être la solution, ça m'arrangerait..

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Reboucher un gros trou

    s'il y a deja de la brique , c'est plus logique et pas plus difficile de continuer
    Cordialement

  21. #20
    Juaz22

    Re : Reboucher un gros trou

    J'ai finalement reboucher en remettant une couche d'isolant (polystyrène) puis j'ai collé du placo au MAP par dessus.

    Pensez vous qu'il faut que je fasse des bandes entre le placo et le mur de brique ? Si je n'en fait pas ça peut fissurer ?
    Sachant que je vais refaire un enduit de lissage partout.

    Nom : IMG_20220723_162809.jpg
Affichages : 568
Taille : 34,5 Ko

  22. #21
    JeanYves56

    Re : Reboucher un gros trou

    Bsr ,

    Ben oui c'est plus prudent !
    Cordialement

  23. #22
    Juaz22

    Re : Reboucher un gros trou

    D'accord Merci du conseil, je vais faire ca

Discussions similaires

  1. Comment reboucher trou difficile d'accès d'un mur
    Par Nagby dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2020, 08h10
  2. Mortier ciment pour reboucher trou pas de cheminée?
    Par invite40ffbb8b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2019, 15h00
  3. Reboucher trou autour de la douche
    Par invite2463f59e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2014, 22h50
  4. Reboucher le trou de la couche d'Ozone
    Par invite06b42304 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2013, 02h03
  5. [Blanc] reboucher un trou dans un frigo
    Par invite7384d4fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 16h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...