Deux ampoules led ne fonctionnent pas avec telerupteur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Deux ampoules led ne fonctionnent pas avec telerupteur



  1. #1
    alplaurent

    Deux ampoules led ne fonctionnent pas avec telerupteur


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis bon bricoleur mais pas expert en électricité... je préfère prévenir !

    Dans mon salon, j'ai deux points lumineux commandés par trois boutons poussoirs et un télérupteur au tableau.
    Quand ces deux points lumineux sont équipés d'ampoules à incandescence, tout fonctionne. Par contre, dès que je remplace les deux ampoules à incandescence par deux ampoules led, plus rien ne s'allume... Quand je laisse une incandecente et une led, cela fonctionne aussi.

    La maison est récente (2010) et équipée de matériel Hager au tableau

    Les experts, une idée du problème ? et de sa résolution ?

    Un grand merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par alplaurent ; 17/02/2018 à 19h28.

  2. #2
    diplo1972

    Re : Deux ampoules led ne fonctionnent pas avec telerupteur

    Certains télérupteurs ont besoin d'une intensité suffisante dans le circuit pour maintenir le contact. Les leds demandent une intensité très faibles car elles ne font souvent que quelques watts et le télérupteur ne tient pas le contact. Regarde la référence de ton télérupteur et cherche si il est compatible avec des leds ou en tout cas une faible intensité.

  3. #3
    pat83000

    Re : Deux ampoules led ne fonctionnent pas avec telerupteur

    Bonsoir
    Comme déja dit une réf ou une photo du télérupteur car en principe il doit pas y avoir de rapport entre la commande et la charge
    Sur qu'il ne s'agit pas d'un télévariateur ?
    Cordialement

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Deux ampoules led ne fonctionnent pas avec telerupteur

    Bonjour,

    Il y a deux solutions :