Montage interphone + clavier à code
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Montage interphone + clavier à code



  1. #1
    TBeranger

    Montage interphone + clavier à code


    ------

    Bonjour à tous

    Voici mon problème: j'ai acheté un clavier un code (digicode KCIENSBP de CDVI) et un interphone panasonic VL-SWD501EX qui vont être installés à l'entrée de ma maison. J'ai fait un montage à blanc avec la gâche électrique associée (gâche à émission CDVI) du clavier à code, qui marche parfaitement. Mais je voudrais pouvoir relier la gâche aussi à l'interphone, pour ouverture depuis le moniteur de cet interphone. Je joins une copie des montages préconisés pour chaque appareil monté de façon indépendante.
    Je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur mon montage et pourront me conseiller. Au passage je précise que mes connaissances dans ce domaine sont assez réduites, et se limitent à savoir suivre un schéma de raccordements et de comprendre l'intérêt des formules essentielles de physique (P=UI et.c).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : Montage interphone + clavier à code

    Bonjour à tous,

    N'ayant pas le matériel sous les yeux pour faire certaines mesures, je dirai 2 fils en parallèle de S1 vers jaune et S2 vers marron. @+

  3. #3
    TBeranger

    Re : Montage interphone + clavier à code

    Bonjour à tous
    J'ai adopté le montage préconisé par golfo57, que je remercie, et tout marche très bien.
    Une petite question complémentaire : le câble existant (je change d'interphone), comporte 21 paires de fils qui me paraissent très fins. Puis-je les utiliser en regroupant certains d'entre eux pour augmenter la section (il s'agit de la liaison moniteur-platine de rue d'une part et gâche électrique-alimentation 12V)
    Merci pour votre aide.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Montage interphone + clavier à code

    Bonsoir,

    Bien sûr que tu peux utiliser plusieurs conducteurs pour limiter les chutes de tension.
    Notamment dans les circuits d'alimentation ou ceux qui véhicule un courant important. (gâche)
    Ne pas doubler pour les fils de conversation (en paire)

    Su tu utilises du câble téléphonique (21 paires) en principe on utilise une paire voire 2 paires par conducteur.
    Câbles à paires : une paire = 2 fils torsadés ensemble)
    Câble à quartes : une quarte = 2 paires = 4 fils torsadés ensemble)

    Salut Golfo57 !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TBeranger

    Re : Montage interphone + clavier à code

    Bonjour
    Merci pour votre aide, je commence à comprendre le fonctionnement des paires, mais comment faire pour les repérer. Je joins une photo du câble, dans une boîte de dérivation à proximité du futur interphone.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Jeryko

    Re : Montage interphone + clavier à code

    Bonjour,

    Le repérage des paires se fait lors de la pose de câble neuf c'est très facile.
    C'est au moment du dénudage, au retrait de la gaine principale sur une longueur de 30/40 cm environ.
    Les paires torsadées se présentent naturellement. Sur ta photo je vois des fils torsadés (par 2)
    Autre piste, s'aider en repérant l'association des couleurs et aussi la proximité des 2 fils d'une paire dans le câble.

    Enfin, si vraiment impossible, utiliser des fils quelconques et essayer.
    Pourrait générer un peu de bruit de ronflement dans les circuits de conversation. Rien de bien grave.
    Dernière modification par Jeryko ; 08/03/2018 à 11h14.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    TBeranger

    Re : Montage interphone + clavier à code

    Merci Jeryko
    Je vais ouvrir la gaine sur quelques cm pour repérer les paires. A la limite, je pourrais toujours changer le câble, la distance avec le tableau électrique étant assez courte.
    Bonne journée

  9. #8
    Jeryko

    Re : Montage interphone + clavier à code

    Bonjour,

    Non, ne change pas le câble. ça ne vaut pas le coup.

    Essaie d'abord. Fonctionnera à tous les coups. Sûr = 99,99734 sur 100
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    TBeranger

    Re : Montage interphone + clavier à code

    99,99734 sur 100. Excellent pourcentage! Je vais bien sûr essayer et je vous tiens au courant du résultat.

Discussions similaires

  1. [Autre] Besoin d'aide sur montage d'un interphone
    Par Jey-31 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2016, 18h02
  2. [Autre] Programme et montage d'un clavier
    Par Azerty2000ish dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2015, 11h10
  3. [Divers] interphone bticino montage
    Par garyaix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2015, 11h21
  4. code clavier en C
    Par invitea883d7b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2011, 15h49
  5. montage clavier à code portail CAME
    Par zzzleos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2010, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...