Bonjour à tous,
je suis récemment inscrit sur le forum mais je l'ai souvent parcouru à la recherche d'informations.

Aujourd'hui je suis confronté comme beaucoup, à un problème de remontées d'humidité et salpêtre dans un ancien sol ciment.
La chape existe depuis plus de 40 ans et elle est toujours restée brute (ancien magasin).
De temps en temps des efflorescences apparaissaient mais s'éliminaient par simple balayage. Le ciment présentait parfois des zones plus sombre mais jamais mouillées.
Suite à une rénovation, j'ai posé des lames de PVC clipsables avec une sous couche fine.
Au bout de 3 ans, des lames se dis-jointent et de la matière blanche ressort.
Sous le PVC, le ciment était complètement détrempé, avec de nombreuses traces de salpêtre. En séchant les efflorescences ont formé un véritable tapis par endroits.
Après grattage, nettoyage, ponçage du ciment il n'y a plus que quelques zones qui montrent humidité et salpêtre léger. Le sol est comme ça depuis 2 mois maison fermée et l'humidité ne ressort pas plus que ça.

Maintenant il n'est plus possible de casser cette dalle.
Ma seule solution serait de poser du carrelage et pour éviter les remontées j'ai vu qu'on pouvait appliquer une barrière anti-remontées d'humidité à base de résine époxy bi-composants.
J'aurais donc aimé savoir si parmi vous quelqu'un a déjà utilisé ce genre de produits (il en existe plusieurs marques) et avoir un petit retour d’expérience si possible (résultats, efficacité, mise en œuvre...)
d'avance merci.