degats peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

degats peinture



  1. #1
    kuznik

    degats peinture


    ------

    bonjour, j ai accroche legerement l aile ar de ma voiture avec le portail qui a laisse des traces de peinture
    verte Avec quel produit les effacer ? la voiture a une peinture sombre metallisee Merci
    j ai essaye le white spirit et l ammoniaque sans succes

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : degats peinture

    bonjour, l'amoniaque, quelle idée, c'est parfait pour faire rouiller la tôle... Essayer avec un polish.

    Il existe aussi de "l'efface rayures", c'est en tube comme du dentifrice. ça marche pas trop mal, enfin jusqu'à une certaine limite.

  3. #3
    kuznik

    Re : degats peinture

    bonsoir je comprends mal comment une base ( NH4OH ) peut favoriser l oxydation du metal ?
    un polish ne fera que " proteger " cette trace de peinture verte

  4. #4
    invite58706596

    Re : degats peinture

    Bonsoir à Tous,

    Essayer avec rénovateur pour vieille peinture ternie (désoxydation) de l'essence de térébenthine, de l'essence, et en tout dernier de l'acétone > Faire des essais avec chaque produit > Si c'est efficace, le bout de chiffon se colorera de la couleur à enlever (transfert)...
    J'ai vu que certains utilisaient le dissolvant à ongles... Assez décapant...

    Tu peux essayer au papier abrasif à l'eau > Grain 1000 > C'est très fin et ce sera long > https://www.manomano.fr/abrasif-et-p...CABEgK4GPD_BwE
    Faire une feuille de ~12 cm x 14 cm > Plier en deux la + grande longueur > Mettre à tremper 15 minutes > Glisser la main entre les feuilles de 12 x 7 cm, coincer un coin entre index et majeur et poncer du bout des doigt en produisant des cercles...
    Eponge pour nettoyer de temps en temps la zone (transfert couleur à enlever sur éponge...)
    Rincer le papier toutes les 5 minutes...Vérifier également le transfert couleur sur papier...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 24/03/2018 à 20h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : degats peinture

    Merci. Je vais essayer cet après midi

  7. #6
    40CDV20

    Re : degats peinture

    Bsr,
    +1 avec Amaty à un point près
    Quand on opère un polissage de la peinture à l'abrasif (carbure de silicium) en voie humide, il faut bien prendre du G1000 et finir au G1500 ou G2000 (le rendu sera mat ou tout au plus avec un BS de 10/20%), mais surtout ne jamais former des cercles, des huit,...mais au contraire passer en ligne droite dans le sens longitudinal du défaut (ici) ou plus généralement de la plus grande dimension.
    Il n'y a pas 6 mois que je le sais, ça a fait l'objet d'une explication évidente dans la série TV "Wheeler dealer"
    Quant à la solution chimique c'est à oublier, la valeur de contrainte a été suffisamment importante pour co-lier des deux peintures, il n'y a pas transfert à proprement parler mais plutôt "soudage". Ca implique effectivement des cétones et des esters donc un risque non nul.
    A noter, il se dit que les résultats sont meilleurs en utilisant des pâtes à polir pigmentées, de teinte approchée au plus près de celle de la voiture.
    Cdt

  8. #7
    invite58706596

    Re : degats peinture

    ça a fait l'objet d'une explication évidente dans la série TV "Wheeler dealer"
    C'est une émission de référence sûrement...
    J'avais 15/16 ans, je faisais de la carrosserie... En clair , je démontais les ailes capots... etc, les pare-chocs surtout ceux des DS et ID avec un gros avantage pour dévisser ou serrer les boulons inacessibles> j'avais 2 mains droites ou gauches c'est comme on veut : je suis ambidextre...et je ponçais aussi les voitures avant d'être repeinte...

    Et le patron vérifiait que le ponçage était correct > De près en plein soleil, les peintures présentent des cercles, d'où la raison...
    Idem, après mastiquage, il fallait qu'à la main on ne détecte aucune ondulation... ET là, j'ai appris que l'oeil pouvait être bluffé, mais pas le toucher > Au bout de 15 jours le toucher se développe d'une façon incroyable > Le fameux retour d'expérience...
    Il voulait que la peinture soit encore plus belle que neuve... Quel Casse-BB!!!
    Donc j'ai appris comme ça et que le dit patron était réputé pour faire un excellent travail dans la région...

    Je me méfie des Américains... J'ai vu une camaro rayée > Au moins 1 mm de peinture d'origine (ce qui est énorme et autant d'apprêt...) comme cache-misère il n' y a pas mieux, tu peux bien poncer avec du 120 à l'eau,en rond ou en carré, la tension de vapeur d'un liquide, a tôt fait de boucher les rayures...

    Voilà, 40CDV20, ich bin so french, je ne suis pas une référence et je ne passe pas à la télé...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 26/03/2018 à 10h50.

Discussions similaires

  1. Différence entre peinture métal et peinture bois?
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2020, 22h49
  2. Les dégâts de la vulgarisation
    Par Viiksu dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 25/06/2017, 14h40
  3. Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre
    Par baptiste152 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2014, 12h46
  4. [Divers] dégâts électroniques
    Par invite0c349dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...