construire un silo pour granules de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

construire un silo pour granules de bois



  1. #1
    bercolprial

    Unhappy construire un silo pour granules de bois


    ------

    Bonjour à vous tous
    j'ai besoin de vous,pour m'aider a faire un plan pour construire un silo pour granules de bois de 15M3 environ.
    je vais avoir une nouvelle chaudière granules, et le chauffagiste nous a proposé de construire nous mème le silo de stockage, afin de limiter les frais.
    derrière la chaufferie, j'ai un coin,ou je stockais mon bois,dans une partie de grange.Cette pièce a 2 coté, en mure de pierres, de 60 cm,et 1 coté en briques, le 4 ème coté sera a fabriquer en bois, avec double parois, je suppose....la hauteur est de 2.30m environ, en dessous d'un plancher, dans lequel,je vais faire une trappe de visite.j'ai besoin de stoker environ 5 tonnes de granules de bois.le fond doit être en pyramide inversée,à 30°, car il y aura qu'une seule buse d'aspiration.le gros problème, je ne sais pas du tout faire la pyramide inversée.Quelqu'un, peut 'il m’aider,afin de me dire comment je dois faire ce silo?je vais déjà commencer par faire une chape sur le sol, en terre.merci a vous tous

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : construire un silo pour granules de bois

    Bonjour à tous,

    Google regorge pas mal d'informations, dont celle-là, tu télécharges la doc. @+

  3. #3
    bercolprial

    Re : construire un silo pour granules de bois

    merci Golfo57, je l'ai téléchargé, en effet, cela donne pas mal, d'information, mais il me manque la formule pour le fond, en pyramide inversée, a 30°.
    Mille mercis

  4. #4
    tikeno

    Re : construire un silo pour granules de bois

    Bonsoir
    Je penses que c'est une pyramide régulière que tu veux tracer, c'est à dire les côtés égaux 2à2 sauf si ta pièce est carré les 4 côtés sont égaux
    il faut tracer la pyramide vue de profil pour avoir la longueur de l'hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) et savoir si l'angle de 30° est l'angle du haut ou du bas
    ensuite la base de chaque côté de la pyramide est la longueur des côtés de ton silo et la hauteur perpendiculaire à la base la longueur relevé sur ton croquis à l'échelle 1
    je sais pas si c'est claire pas facile à expliquer par écrit et comme je suis nul pour faire un dessin sur l'ordi .......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bercolprial

    Re : construire un silo pour granules de bois

    merci Beaucoup Tikeno, mais en effet ce n'est pas trop claire pour moi, qui n'y connais rien, mais j'ai finalement trouvé quelqu'un, qui va venir nous faire la pyramide inversée.

Discussions similaires

  1. Quelle diffrence entre un silo textile et un silo acier pour granulés?
    Par inviteed174c72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/04/2016, 10h49
  2. Silo a granulés sur plancher bois
    Par tizef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2014, 16h46
  3. saillies dans un silo de granulés de bois : quelle protection ?
    Par jal14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2013, 11h13
  4. Silo pour chaudière granulés...
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2010, 13h50
  5. Pression dans silo granules de bois
    Par invite802850df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...