Mais la console peut importe, je pourrais prendre une simple télécommande du type: https://www.technic-achat.com/access...TEL_VAR_XX.cfm
Maintenant j'ai une IHM à intégrer au système..
-----
Mais la console peut importe, je pourrais prendre une simple télécommande du type: https://www.technic-achat.com/access...TEL_VAR_XX.cfm
Maintenant j'ai une IHM à intégrer au système..
Tu mets en marche, tu arretes, mais tu ne mesures pas la longueur !
c'est l'automate dont je cause ! Ce n'est pas qu'un IHM, mais aussi l'intelligence du système .Maintenant j'ai une IHM à intégrer au système..
Automate comme IHM, j'ai appris à les programmer c'est ce que je veux dire
D'ailleurs, saurais-tu si il est possible de commander le variateur de fréquence via une IHM sans avoir un API à côté?
Si ton IHM a une entrée pour un codeur en quadrature
Si ton IHM peut envoyer des codes en RS485
Alors j'ai trois IHM que j'avais pré-sélectionné il y a une semaine, les trois permettent d'envoyer des codes en RS485 en revanche il n'ont pas d'entrée en pour codeur en quadrature..
Est-ce que supprimer l'IHM pour le remplacer par un simple compteur/timer permettrait d'avoir à la fois la longueur souhaitée (ça oui) mais aussi de commander le variateur? (moins probable)
Je pose beaucoup de questions mais j'apprends pleins de truc c'est cool
Non
Ta vitesse de tambour est constante. Hors, les spires s'enroulent les unes sur les autres avec un diamètre fonction de la section du câble. Donc un timer ne permet pas de déterminer, avec précision, la longueur de câble enroulée. Si la machine comporte un encodeur en quadrature, c'est pas pour la déco !
Ok! Donc tu me dis que le codeur n'est reliable uniquement à un API ou un IHM (qui permet d'envoyer des codes en RS 485 et qui possède une entrée pour codeur en quadrature évidemment)?
Ca ressemble à quoi une entrée quadrature pour encodeur?
Ca c'est l'IHM qui est utilisé par le fabricant de la machine pour leur modèles tout montés:
http://www.technideal.com/uploads/Pr...OP-B03S211.pdf
Tu peux mettre un lien WEB sur la notice de ton codeur ?
Yes, c'est tout ce que j'ai trouvé : https://www.reboul.fr/storage/00002eb1.pdf
Comme il sort des signaux en quadrature ( j'eusse espéré qu'il sortait en asynchrone la position ...), il faut un interface qui transforme les signaux en quadrature en signaux de position en RS232 que peux recevoir ton IHM. Je ne sais pas si ça existe tout fait.
PS : le choix de ce capteur n'est pas génial . Il existe certainement des capteurs qui sortent la position en RS232
D'accord, mais de toute manière cette IHM là n'a pas d'entrée pour accueillir le codeur en quadrature donc je comprends mal comment ils peuvent communiquer..
Ce codeur est arrivé en même temps que le reste en fait, il est de base fournit avec la machine
C'est quoi ce KIT pourri sans doc et sans schéma ????? Ton patron , ça va lui couter beaucoup plus cher (si tu arrives au bout !) que d'acheter une machine qui marche ...
Bref, faut que tu cherches le boitier d'interface quadrature -> RS232 .... ou le fabriquer.
Haha je sais pas Je sais plus pour quelle raison il a pas pris la machine complète mais il me semble que c'est justifié, bref.
Le fabriquer: Non
J'ai déjà trop à faire crois moi.. En revanche je vais regarder si je trouve pas une interface qui transforme les signaux quadrature en signaux RS232 comme tu as dis. Enfin demain, parce que c'est la débauche pour moi
Je reposterai ici si je trouve ou bien si j'ai d'autres questions! Merci pour tes réponses en tous cas!
C'est le codeur référencé : G305 2101 AA3
C'est pas G305 2101 A3 ?
Donc un codeur deux voies en quadrature 50 points/tr qu'ils utilisent
Donc il faut un circuit de conversion en RS232.
Je t'ai demandé l'info, car si c'était un "une voie", on n'a que le déplacement linéaire (et pas le sens) et on pouvait (peut être) se passer de l'interface RS232. Faux espoir !
l'IHM choisit est un simple "touch panel" il n'a aucune capacité de calcul/analyse... alors même en y reliant le codeur avec un adaptateur RS232, tu ne sera pas plus avancé.
Il faut un automate ou un variateur qui dispose d'une fonction automate ou un IHM avec automate intégré.
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Les 4 fils (bleu, noir, marron, et beige) qui sont en sortie de mon codeur doivent être reliés à un port RS 485? Par exemple si j'ai cette gamme d'automates (avec IHM compris en suivant ton conseil Forhorse):
J'ai pas de datasheet à vous donner vu que je suis même pas sûr qu'ils soient compatibles avec mon système.
(Lien de la gamme): http://www.pl-systems.fr/gamme-unistream.html
Sachant que j'ai un variateur de fréquence (Jaguar VXR 2A5-4), relier le codeur à celui-ci puis le variateur à l'automate ça suffit pas?
Pour faire une photo de la plaque du moteur dans un endroit difficile d'accès...
Et hop !
J'en ai eu une, ça marche très bien en macro, ou genre pour aller voir dans les recoins d'un appareil sans le démonter, ou regarder le circuit imprimé par en dessous pour voir si y a pas une soudure pétée.
Oui, il y a des chtites LED sur le pourtour de la caméra. Au niveau soft c'est une webcam donc n'importe quel logiciel de webcam fonctionne (même VLC) sans driver.
Merci pour l'outil bobflux!
Pour l'IHM/API j'arrive pas à trouver si il possède un entrée quadrature, c'est bizarre mais ça semble ne jamais apparaître dans les doc techniques
Même si lIHM n'a pas d'entrée en quadrature on peut peut-être passer par un convertisseur quadra/RS232 ou 485 (je connais pas la différence).
C'est à quelque chose comme ça que tu pensais:?
https://www.motrona.com/fr/produits/...32rs485-1.html
Et je pense que l'API est indispensable dans mon cas
Merci DAUDET78!
J'ai contacté le fournisseur de la gamme UniStream pour les automates+IHM. Selon eux mon variateur, mon codeur et leur gamme sont compatibles (C'est dans leur intérêt de dire ça me direz-vous).
Ce que tu dis (pour le convertisseur) est également applicable pour la gamme UniStream de Unitronics *Si leurs modèles n'ont pas d'entrée quadrature* pour le coup.