Schéma de câblage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95

Schéma de câblage



  1. #31
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?


    ------

    Mais la console peut importe, je pourrais prendre une simple télécommande du type: https://www.technic-achat.com/access...TEL_VAR_XX.cfm

    Maintenant j'ai une IHM à intégrer au système..

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par Mufasa18 Voir le message
    Mais la console peut importe, je pourrais prendre une simple télécommande du type:
    Tu mets en marche, tu arretes, mais tu ne mesures pas la longueur !
    Maintenant j'ai une IHM à intégrer au système..
    c'est l'automate dont je cause ! Ce n'est pas qu'un IHM, mais aussi l'intelligence du système .
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Automate comme IHM, j'ai appris à les programmer c'est ce que je veux dire

    D'ailleurs, saurais-tu si il est possible de commander le variateur de fréquence via une IHM sans avoir un API à côté?

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Si ton IHM a une entrée pour un codeur en quadrature
    Si ton IHM peut envoyer des codes en RS485
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Alors j'ai trois IHM que j'avais pré-sélectionné il y a une semaine, les trois permettent d'envoyer des codes en RS485 en revanche il n'ont pas d'entrée en pour codeur en quadrature..
    Est-ce que supprimer l'IHM pour le remplacer par un simple compteur/timer permettrait d'avoir à la fois la longueur souhaitée (ça oui) mais aussi de commander le variateur? (moins probable)
    Je pose beaucoup de questions mais j'apprends pleins de truc c'est cool

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par Mufasa18 Voir le message
    Est-ce que supprimer l'IHM pour le remplacer par un simple compteur/timer permettrait d'avoir à la fois la longueur souhaitée (ça oui)
    Non
    Ta vitesse de tambour est constante. Hors, les spires s'enroulent les unes sur les autres avec un diamètre fonction de la section du câble. Donc un timer ne permet pas de déterminer, avec précision, la longueur de câble enroulée. Si la machine comporte un encodeur en quadrature, c'est pas pour la déco !
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Ok! Donc tu me dis que le codeur n'est reliable uniquement à un API ou un IHM (qui permet d'envoyer des codes en RS 485 et qui possède une entrée pour codeur en quadrature évidemment)?

  8. #38
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Ca ressemble à quoi une entrée quadrature pour encodeur?
    Ca c'est l'IHM qui est utilisé par le fabricant de la machine pour leur modèles tout montés:

    Nom : dop.jpg
Affichages : 173
Taille : 175,4 Ko

    http://www.technideal.com/uploads/Pr...OP-B03S211.pdf

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Tu peux mettre un lien WEB sur la notice de ton codeur ?
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Yes, c'est tout ce que j'ai trouvé : https://www.reboul.fr/storage/00002eb1.pdf

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Comme il sort des signaux en quadrature ( j'eusse espéré qu'il sortait en asynchrone la position ...), il faut un interface qui transforme les signaux en quadrature en signaux de position en RS232 que peux recevoir ton IHM. Je ne sais pas si ça existe tout fait.

    PS : le choix de ce capteur n'est pas génial . Il existe certainement des capteurs qui sortent la position en RS232
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    D'accord, mais de toute manière cette IHM là n'a pas d'entrée pour accueillir le codeur en quadrature donc je comprends mal comment ils peuvent communiquer..

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    PS : le choix de ce capteur n'est pas génial . Il existe certainement des capteurs qui sortent la position en RS232
    Ce codeur est arrivé en même temps que le reste en fait, il est de base fournit avec la machine

  13. #43
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par Mufasa18 Voir le message
    Ce codeur est arrivé en même temps que le reste en fait, il est de base fournit avec la machine
    C'est quoi ce KIT pourri sans doc et sans schéma ????? Ton patron , ça va lui couter beaucoup plus cher (si tu arrives au bout !) que d'acheter une machine qui marche ...

    Bref, faut que tu cherches le boitier d'interface quadrature -> RS232 .... ou le fabriquer.
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par Mufasa18 Voir le message
    Yes, c'est tout ce que j'ai trouvé :
    Et c'est lequel ?
    J'aime pas le Grec

  15. #45
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Haha je sais pas Je sais plus pour quelle raison il a pas pris la machine complète mais il me semble que c'est justifié, bref.

    Le fabriquer: Non

    J'ai déjà trop à faire crois moi.. En revanche je vais regarder si je trouve pas une interface qui transforme les signaux quadrature en signaux RS232 comme tu as dis. Enfin demain, parce que c'est la débauche pour moi

    Je reposterai ici si je trouve ou bien si j'ai d'autres questions! Merci pour tes réponses en tous cas!

  16. #46
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et c'est lequel ?
    .. de codeur ? référence ? une réponse ?
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    C'est le codeur référencé : G305 2101 AA3

  18. #48
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par Mufasa18 Voir le message
    C'est le codeur référencé : G305 2101 AA3
    C'est pas G305 2101 A3 ?
    Donc un codeur deux voies en quadrature 50 points/tr qu'ils utilisent

    Donc il faut un circuit de conversion en RS232.
    Je t'ai demandé l'info, car si c'était un "une voie", on n'a que le déplacement linéaire (et pas le sens) et on pouvait (peut être) se passer de l'interface RS232. Faux espoir !
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    Forhorse

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    l'IHM choisit est un simple "touch panel" il n'a aucune capacité de calcul/analyse... alors même en y reliant le codeur avec un adaptateur RS232, tu ne sera pas plus avancé.
    Il faut un automate ou un variateur qui dispose d'une fonction automate ou un IHM avec automate intégré.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  20. #50
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est pas G305 2101 A3 ?
    Je confirme qu'il s'agit bien du G305 2101 AA3 et non G305 2101 A3

    Merci pour ta réponse Forhorse.
    Je t'avoue que c'est au-delà de mes compétences actuelles, je saurais pas vous dire qui a raison haha

  21. #51
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Les 4 fils (bleu, noir, marron, et beige) qui sont en sortie de mon codeur doivent être reliés à un port RS 485? Par exemple si j'ai cette gamme d'automates (avec IHM compris en suivant ton conseil Forhorse):
    Nom : unistream.jpg
Affichages : 141
Taille : 52,4 Ko

    J'ai pas de datasheet à vous donner vu que je suis même pas sûr qu'ils soient compatibles avec mon système.
    (Lien de la gamme): http://www.pl-systems.fr/gamme-unistream.html

  22. #52
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Sachant que j'ai un variateur de fréquence (Jaguar VXR 2A5-4), relier le codeur à celui-ci puis le variateur à l'automate ça suffit pas?

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par Mufasa18 Voir le message
    Sachant que j'ai un variateur de fréquence (Jaguar VXR 2A5-4), relier le codeur à celui-ci
    il a une entrée en quadrature ?

    Il faut que tu potasses la doc du variateur pour voir si c'est possible de lui dire d'aller à une position donnée
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    bobflux

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Pour faire une photo de la plaque du moteur dans un endroit difficile d'accès...

    Et hop !

    J'en ai eu une, ça marche très bien en macro, ou genre pour aller voir dans les recoins d'un appareil sans le démonter, ou regarder le circuit imprimé par en dessous pour voir si y a pas une soudure pétée.

  25. #55
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Pour faire une photo de la plaque du moteur dans un endroit difficile d'accès...
    Intéressant ton truc !
    Je suppose qu'il y a un éclairage intégré ?
    J'aime pas le Grec

  26. #56
    bobflux

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Oui, il y a des chtites LED sur le pourtour de la caméra. Au niveau soft c'est une webcam donc n'importe quel logiciel de webcam fonctionne (même VLC) sans driver.

  27. #57
    DAUDET78

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Oui, il y a des chtites LED sur le pourtour de la caméra. Au niveau soft c'est une webcam donc n'importe quel logiciel de webcam fonctionne (même VLC) sans driver.
    Merci, c'est commandé .
    J'aime pas le Grec

  28. #58
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Merci pour l'outil bobflux!

    Pour l'IHM/API j'arrive pas à trouver si il possède un entrée quadrature, c'est bizarre mais ça semble ne jamais apparaître dans les doc techniques
    Même si lIHM n'a pas d'entrée en quadrature on peut peut-être passer par un convertisseur quadra/RS232 ou 485 (je connais pas la différence).
    C'est à quelque chose comme ça que tu pensais:?

    https://www.motrona.com/fr/produits/...32rs485-1.html

    Et je pense que l'API est indispensable dans mon cas

  29. #59
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  30. #60
    invitec5090bf7

    Re : Variateur de fréquence 380V sur du 220V?

    Merci DAUDET78!

    J'ai contacté le fournisseur de la gamme UniStream pour les automates+IHM. Selon eux mon variateur, mon codeur et leur gamme sont compatibles (C'est dans leur intérêt de dire ça me direz-vous).
    Ce que tu dis (pour le convertisseur) est également applicable pour la gamme UniStream de Unitronics *Si leurs modèles n'ont pas d'entrée quadrature* pour le coup.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] schema de cablage
    Par invite5c0efcce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2013, 22h10
  2. schema cablage Zelio
    Par invite5abdca42 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2011, 23h35
  3. Schéma de cablage
    Par invite3d948723 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 14h53
  4. cherche tp ou schema cablage
    Par invitefff8f4e2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 06h08
  5. [Blanc] schema cablage pour un D64
    Par invite5b71786c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 08h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...