Purgeurs d'air automatiques, où et combien sur un circuit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Purgeurs d'air automatiques, où et combien sur un circuit ?



  1. #1
    ccciolll

    Purgeurs d'air automatiques, où et combien sur un circuit ?


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais trouver des schémas ou des tuto décrivant où quand comment placer des purgeurs d'air auto sur un circuit pour un bon fonctionnement.

    J'explique ma situation : j'avais des combles non aménagés dans lesquels se trouvaient 2 de ces purgeurs, qui constituaient donc les points les plus hauts du circuits (ils étaient d'ailleurs bien vieux et fuyaient un peu). Les combles, nous les aménageons à présent, nous allons ajouter 2 radiateurs à cet étage. Je pense que s'il y avait des purgeurs auto c'est que c'est utile donc je souhaite en remettre 2 neufs (au moins), mais je voudrais les placer à l'endroit le plus adéquat, et je ne voudrais pas louper des subtilités pour finalement les placer à une endroit où ils ne serviront à rien.

    -----

  2. #2
    yakafautcon

    Re : Purgeurs d'air automatiques, où et combien sur un circuit ?

    Si tu installes des radiateurs avec purgeur tu peux t'en passer car les purgeurs automatiques une fois la purge faite on les referme.

  3. #3
    yagy

    Re : Purgeurs d'air automatiques, où et combien sur un circuit ?

    bonjour,

    Il est peut être plus facile de purger une installation complète au plus haut du dernier radiateur. A vous de voir purgeur haut ou pas auquel cas, il s'installe au plus haut du dernier radiateur.
    Cordialement yagy

  4. #4
    ccciolll

    Re : Purgeurs d'air automatiques, où et combien sur un circuit ?

    Tout mes radiateurs sont équipés de purgeurs manuels, en effet, et je les active tous les ans lors du redémarrage de la chauffe.

    Du coup, pas forcément besoin de purgeurs auto. Ça simplifie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yagy

    Re : Purgeurs d'air automatiques, où et combien sur un circuit ?

    Bonjour,
    je vous envoi un petit dessin, j'espère avoir compris l'insertion de pièces jointe je maitrise mal.
    Cordialement Yagy
    Nom : Capture d’écran. Jpeg.png
Affichages : 506
Taille : 143,9 Ko

Discussions similaires

  1. Controle de purgeurs vapeur
    Par johnmcclane01 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2015, 05h16
  2. les purgeurs thermodynamiques
    Par roro1111 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2014, 13h25
  3. [Brun] Remplacement des purgeurs automatiques
    Par jayce2mars dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2013, 23h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...