Bonjour à tous
je dois court-circuiter ma fosse septique et relier ma maison au tout à l'égout. C'est possible de le faire pour le collecteur principal de la maison mais pas possible pour mon évier de cuisine et la sortie du lave vaisselle.
La solution proposée par le maçon que j'ai contacté pour le devis est de relier ces deux évacuations jusqu'à la cuve de sortie de ma fosse septique en béton et munie d'une pompe eaux claires (post filière assainissement) qui est déjà reliée à la collecte des eau usées. Cette solution ne me convient pas vraiment, je pense que la cuve en béton va mal supporter l'accumulation des eaux usées de l'évier de la cuisine avec ses différentes particules et autres matières grasses sans parler des résidus de produits de lavage et de rinçage du lave vaisselle. De plus la pompe risque aussi de ne pas réussir à traiter ces eaux usées.
Je suis donc à la recherche d'une solution pour collecter ces eaux usées en contrebas dans mon vide sanitaire et de les relever jusqu'au collecteur principal. Il me faut une solution fiable, sans interventions du fait de la difficulté d'accès du vide sanitaire.... Si vous avez des idées, des pistes de réflexions, merci d'avance.
-----