alimentation en courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

alimentation en courant continu



  1. #1
    invitea4ea6d6b

    alimentation en courant continu


    ------

    Bonjour, je sollicite votre aide pour réaliser une alimentation continue de 18 V 150 mA à partir d'un transformateur dont le primaire est 220 V et le secondaire est de 12 V car je ne dispose pas d'un transformateur 18 V. Si quelqu'un voudrait m'aider, je le prie de m'envoyer un schéma avec les valeurs adéquates des résistances, des diodes et du condensateur chimique nécessaires. Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : alimentation en courant continu

    Avec 12 Veff on obtient environ 16 V DC, ça te convient ?

  3. #3
    f6bes

    Re : alimentation en courant continu

    Citation Envoyé par jbel Voir le message
    Bonjour, je sollicite votre aide pour réaliser une alimentation continue de 18 V 150 mA à partir d'un transformateur dont le primaire est 220 V et le secondaire est de 12 V car je ne dispose pas d'un transformateur 18 V. Si quelqu'un voudrait m'aider, je le prie
    de m'envoyer un schéma avec les valeurs adéquates des résistances, des diodes et du condensateur chimique nécessaires. Merci pour votre aide.
    Bjr à toi,
    Juste une question avnat d'aller plus loin:
    tu as DEJA un tranfo sur lequel est MENTIONNE..220v
    ou
    tu as l'intention d'acheter le transfo en question qui sera en..230v. (.tension actuelle)
    La nuance est que si tu possédes déjà un transfo 220v (220/12v) il va fournir un PEU PLUS
    sous les 230 v actuels.

    Il n'y a pas besoin de resistance. Tu auras besoin d'un pont redresseur ou 4 diodes 1N4000 , d'un condo
    25v 470microfard.
    Tu ne préçises pas si cela doit etre stable dans quelle proportion ?
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invitea4ea6d6b

    Re : alimentation en courant continu

    Bonjour, je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse du retard. Je ne possède qu'un transformateur 12 V . mais il ne charge pas bien, l'aspirateur portatif (18 V 150 mA). le 12 V me donne 16 V et je cherche à augmenter le voltage, si c'est possible, pour qu'il puisse charger convenablement l'aspirateur. Si c'est faisable, prière de joindre un schéma. Merci de tout cœur et A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : alimentation en courant continu

    Citation Envoyé par jbel Voir le message
    Je ne possède qu'un transformateur 12 V . mais il ne charge pas bien, l'aspirateur portatif (18 V 150 mA). le 12 V me donne 16 V et je cherche à augmenter le voltage, si c'est possible, pour qu'il puisse charger convenablement l'aspirateur.
    On n'est pas du tout dans les transformateurs . . .
    Augmenter la tension de l'alim risque seulement de "griller" quelque chose.
    Donne un lien vers ton aspirateur et vers ton "transformateur" 12 V, sinon pas de réponse possible.

Discussions similaires

  1. Alimentation moteur courant continu
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2011, 16h32
  2. Alimentation d'un moteur courant continu
    Par invite3d51883d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2010, 19h28
  3. alimentation en courant continu ou alternatif 24v
    Par invite936b23dc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 15h43
  4. Alimentation courant continu PV
    Par invite18bacc8b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2007, 14h47
  5. alimentation Courant continu 0 - 24V 10A
    Par invite2737a914 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2004, 12h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...