Bonjour à tous,
Voilà mon problème: Actuellement un WC doit être changé. L'écoulement verticale est désaxé de 18,5 cm par rapport à l'xe des WC et il est en partie dans le doublage de moitié. La hauteur d'axe de sortie du WC est à 18 cm. Le raccordement actuel est (lamentable) une pipe flexible qui fuit vues les traces de moisissure.
Belle installation, c'est sûr !
J'aimerais bien profiter du changement de WC pour refaire les choses proprement en pvc si possible (secteur de coude ?)
Voici les photos :
20180828_154823.jpg20180828_154311.jpg
Et un croquis :
20180828_161958.jpg
La sortie WC raccordée à la pipe flexible est sensiblement à 13 cm du mur. Et l'écoulement qui vient du sol est un PVC de 100 mâle. Avec 2.5 cm qui dépasse du sol, difficile de l'élargir pour y glisser un tuyau de 100 mâle.
J'ai calculé qu'il y a un angle de 50° par rapport à la verticale pour coïncider avec l'axe de sortie du WC. Mais impossible de trouver un secteur de coude approprié (dans lequel j'aurais inséré une pipe 90° pour tomber en face de la sortie WC).
Quelle est à votre avis le meilleur moyen de faire les chose proprement ? Une autre pipe flexible ? ou bien voyez-vous un moyen de faire les choses en dur dans un minimum d'espace ?
Vous remarquerez que c'est la question du mardi......le vendredi je n'aurais pas osé
Merci pour votre aide.....rien ne remplace les habitués du métier.
Bien cordialement
-----