Bonjour ,
J'envisage d’aménager mes combles ,j'ai deux pièces a aménager et je me demande si ma charpente de toiture pourra supporter le supplément de charge
La plus grande :
deux rampants constitué d'une panne faitière une intermédiaire et une sablière distance entre sablière et intermédiaire 1.8m , distance entre intermédiaire et faitière 2.2m .
section mesuré sur les pannes intermédiaire 31cm *9 cm en lamellé collé longueur 5.70m .
La plus petite
idem niveau panne même espace mais section de panne plus petite 21cm*10 cm sur une longueur de 3m 15 et elle n'est pas en lamellé collé .
les chevrons mesure 10cm*8 cm , l'espace entre les chevrons varie entre 39 et 41 cm .
J'envisage de mettre de la laine de verre nu de 8 cm entre chevron +24 cm de laine de verre en deuxième couche et fourrure +placo BA 13 se qui donne 1.4kg+4.3kg+11 kg = 16.7 kg/m² en plus a supporté .
info retrouvé sur les tuile bisch /seltz H50 DIN En 1304
departement 71 ville saint vallier ( 71230) les grandes villes les plus proche Chalon sur Saône et Maçon .
Inclinaison des chevrons par rapport au sablière mesuré au rapporteur d'angle 45° ( je ne sais pas si je dois mesuré ainsi l'inclinaison ) .
Si vous avez besoin de plus d'info je compléterai
-----