Bonjour Messieur

Je souhaite rénover ma dalle ancienne dont la chape a été mal dosée ce qui fait c'est que tout s'est fissuré et part en morceau.
J'ai dans un premier temps viré cette chappe pour revenir à la dalle d'origine qui est en bon état coté logis ( plus élevée car pente) par contre à l'extérieur de cette dalle celle est partie en poussière les gravillons d'un coté, les granelats de l'autre ce coté est humide vu la pente et borde un coin de haie de thuyas dont les racines se trouvent logées sous cette dalle. Quels conseils me donneriez vous pour ne pas subir l'inconvénient de l'humidité ainsi que le problème des racines? Sont ce elles qui ont détérioré la dalle?

J'ai le désir de recouler du béton pour mettre au niveau de l'ancienne dalle est ce une bonne solution? j'ai récupéré les gravillons, le granulat et acheté du ciment.
Est ce une bonne solution?

Dans un deuxième temps comme cette dalle est carossable j'envisage au moyen d'un moule (de 60x40x5) refaire une chape par ce moyen de 5cm et remplir les joints crées par le moule d'un mortier plus clair (ciment blanc), est ce une bonne solution?

Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations et remerciements.

albert

en piéce jointe un plan de la situation
Nom : dalle.jpg
Affichages : 55
Taille : 58,7 Ko