Bonjour,
voilà mon problème :
Il y a au fond de l'appartement en enfilade une pièce sans fenêtre n'ayant qu'une porte d'accès que j'aimerais aérer en permanence sans laisser la porte ouverte et aussi sans avoir recours à une vmc.
Cette pièce est en fait une cave voûtée sous une rue du village. Elle était très humide et invivable. je viens de la faire refaire, le problème d'humidité a été résolu, mais reste l'aération.
J'avais fait poser antérieurement un extracteur qui au fond n'a servi à rien car aucun air ne pénétrait donc il ne pouvait en extraire ! Il se situe au-dessus de la porte. J'ai pensé mettre une grille de ventilation sur la porte, un peu en hauteur car il y a deux marches pour entrer dans la pièce, est-ce que ce serait valable et suffisant ?
La porte donne sur la réserve laquelle inclut l'entrée de la cuisine sur un côté. En face de cette porte il y a celle qui donne dans le séjour. Je précise que la fenêtre de la cuisine ne comporte pas d'entrée d'air bien que ce soit du double vitrage mais un peu ancien.
Une bouche d'aération de vmc arrive sur le côté de l'entrée de la cuisine. Vmc très mal installée d'ailleurs par le propriétaire précédent, qui refroidit plus qu'elle ne sert à quelque chose surtout l'hiver. Pour l'instant je n'ai pas les moyens de la faire refaire correctement, elle ne concerne d'ailleurs que la réserve, la cuisine et la buanderie qui est contre.
Auriez-vous une solution valable à me proposer ? je vous en remercie d'avance.
Tara83
-----