Help saignee horizontale 4 m!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Help saignee horizontale 4 m!



  1. #1
    Boubouille78

    Help saignee horizontale 4 m!


    ------

    Bonjour, je suis choquée de mon electricien. Il a fait deux immense saignee pour encastrer des gaines électriques. Une de 4 m horizontale! Et une autre de 150 cm ! J ai peur que mon mur s écroule. Il y a une couche de béton, brique et béton au total 27 cm. C est une maison des années 20. J ai demandé qu il retiré ses gaines et qu il bouche au mortier de réparation. Aidez moi , je vous en supplie. Il a quitté mon domicile et refuse de m envoyer une facture. Je n ai du coup pas son assurance DO. J ai rien signé et je lui ai versé un acompte de 3000 euros en espèce car il avait une urgence familiale et il lui fallait du liquide. L urgence est de savoir avec quoi reboucher pour que le mur ne se fissure pas. L électricité attendra et sera en apparent du coup. Aidez moi. Est ce trop tard. J ai appelé un expert en immo. Il m à répondu que il fallait une resine???? Je sais pas de quoi il parle . Il me parle de 4200 euros !!! J aurai plus de budget pour finir l électricité. Je suis une femme et paumée devant ce chantier...

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Help saignee horizontale 4 m!

    bien le bonjour
    si la profondeur de la saignée, est raisonnable (max 5 a 6cm), dans un mur de + de 27cm, il n'y a pas péril en la demeure, et si en plus, il place ses canalisations et rebouche au mortier, à mon avis, il n'y a pas de problème
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Dannan

    Re : Help saignee horizontale 4 m!

    Bonsoir

    3000 euros en espèces , ce n'est pas normal, mais à part celà, laissez donc travailler votre électricien sans lui mettre des bâtons dans les roues.
    Voyons d'autres avis
    Cdt

  4. #4
    jeanmi58

    Re : Help saignee horizontale 4 m!

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    bien le bonjour
    si la profondeur de la saignée, est raisonnable (max 5 a 6cm), dans un mur de + de 27cm, il n'y a pas péril en la demeure, et si en plus, il place ses canalisations et rebouche au mortier, à mon avis, il n'y a pas de problème
    Michel
    +1 avec les intervenants précédents

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Help saignee horizontale 4 m!

    Bonsoir à tous,

    Bien évidemment, il faut éviter les longues saignées horizontales mais 5cm sur 27cm ne me semble pas critique.
    (surtout en rebouchant au ciment)

    +1 à omega.067
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    SULREN

    Re : Help saignee horizontale 4 m!

    Bonsoir,
    Cela semble être un mur en briques de 25 cm recouverte de crépi sur chaque face. La saignée de 5 cm (soit 4 dans la brique ne crée pas de danger) Il faut reboucher avec du mortier.

  8. #7
    Boubouille78

    Re : Help saignee horizontale 4 m!

    Merci à tous pour vos réponses. Pourtant , les pros du bâtiment plombier et le plaquette me dise que ça est pas à faire car c'est le mur de la structure de la maison ( facade). Un nouvel electricien est présent ce matin. Pour 180p euros, il retiré les gaines rebouche au ciment. Il va me mettre en apparent le long des façade de la maison. A l étage il y a aussi des saignee de plus d un mètres dans les porteurs un peu partout. Le mur est bien de l intérieur vers le extérieur en beton brique pleine brune et crépi.

  9. #8
    Boubouille78

    Re : Help saignee horizontale 4 m!

    J oubliais le mur fait que 27 cm et non 30

  10. #9
    Larzacien

    Re : Help saignee horizontale 4 m!

    bonjour, les électriciens adroits font des trous pour faire passer la gaine dans le creux de la brique et la font ressortir plus loin à l'endroit voulu. Au moins, ça ne nuit pas à la solidité du mur.

    Mais c'est vrai qu'on voit des gens qui massacrent tout. Il y avait un électricien qui faisait faire les saignées à ses enfants qui avaient 14 et 16 ans. Il fallait voir le massacre.

  11. #10
    Boubouille78

    Re : Help saignee horizontale 4 m!

    Merci pour vos réponses. Au final, il y a des saignees dans toutes les pièces à l horizontal d un bout à l autre. Un maçon est passé et m à dit que c est un massacre et de prier. Il ne veut pas reboucher. Il dit que c est trop tard. Mortier mais ce sera jamais aussi solide. Du coup, je cherche un maçon

Discussions similaires

  1. Reboucher une saignée accidentelle ?
    Par invitef5971609 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2018, 07h56
  2. Saignée horizontale dans mur porteur
    Par bmiras dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2016, 09h17
  3. Saignée à l'horizontale sur voile béton HELP !
    Par Nico7513 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2014, 18h16
  4. Saignée dans un mur ?
    Par babe45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2011, 08h28
  5. Problème saignée mur (Joint) ?
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2010, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...