[Information] Différentiels - DB 500 mA saute, ID 30 mA AC ne saute pas. Est-ce possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Information] Différentiels - DB 500 mA saute, ID 30 mA AC ne saute pas. Est-ce possible ?



  1. #1
    Jeryko

    [Information] Différentiels - DB 500 mA saute, ID 30 mA AC ne saute pas. Est-ce possible ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Différentiels - DB 500 mA saute, ID 30 mA AC ne saute pas. Est-ce possible ?

    Ben oui, je l'ai réalisé pour vous.
    Quelques petits croquis, je vais tenter d'expliquer simplement comment est-ce possible.
    Il faut d'abord savoir qu'une seule 1/2 alternance du courant peut faire "sauter" le différentiel.
    L'autre 1/2 alternance renforce son maintien.
    (défaut crée à l'aide d'une diode pour l'expérience mais peut exister sur un appareil électrique où il y a de l'électronique,
    chose de plus en plus courante.)
    Vous aurez compris pourquoi il a fallu "inventer" le type A.

    1) Schéma1 ci-dessous : (différentiel_30mA_500mA.JPG)


    2) Schéma et explications complémentaires :
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...l_principe.JPG

    Vos remarques et questions sont les bienvenues

    A noter que tout dépend de la fabrication (du sens des enroulements du tore) et donc peut varier suivant les constructeurs.
    Comme je l'ai écrit, une "chance sur 2". pour obtenir ce résultat.
    Si vous n'obtenez pas ce résultat, vos disjoncteurs "sont en phase", il suffit d'inverser le courant dans le tore de l'un des différentiels.
    Pour cela, inverser l'entrée et la sortie. Inutile d'inverser neutre et phase. (Non testé mais logique)

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : [Information] Différentiels - DB 500 mA saute, ID 30 mA AC ne saute pas. Est-ce possible ?

    Nom : Differentiel_principe.JPG.jpg
Affichages : 162
Taille : 188,1 Ko

    Bonjour Jeryko et tout le groupe

    Pour éviter d'avoir à appeler ton image, et pour qu'elle soit immédiatement visible, je me suis permis de lui réserver une réponse.

  3. #3
    Jeryko

    Re : [Information] Différentiels - DB 500 mA saute, ID 30 mA AC ne saute pas. Est-ce possible ?

    Bonjour gienas,

    Très bien ainsi. J'ai hésité à le faire.

    (en laissant le lien, cela me permet d'apporter une adjonction, ou correction sur l'original)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : [Information] Différentiels - DB 500 mA saute, ID 30 mA AC ne saute pas. Est-ce possible ?

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... (en laissant le lien, cela me permet d'apporter une adjonction, ou correction sur l'original)
    Hum. Si tu modifies ton "original", la copie en #2 restera inchangée.

    Pour que la correction soit reportée, tu dois faire la demande, par exemple par un signalement. N'importe quel modérateur de la rubrique pourra supprimer la vieille version, et la remplacer par la nouvelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PlugAndPray

    Re : [Information] Différentiels - DB 500 mA saute, ID 30 mA AC ne saute pas. Est-ce possible ?

    Intéressant! Merci

Discussions similaires

  1. Tv lg saute
    Par Manuf40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2014, 08h50
  2. Disjoncteur 16 A qui ne saute pas !!
    Par aquadiscount dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/10/2011, 18h38
  3. si je saute en l'air...
    Par ilelogique dans le forum Physique
    Réponses: 156
    Dernier message: 05/04/2009, 12h07
  4. [Brun] GR2.1 AB fusible saute
    Par hacbao dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 12h57
  5. DVD qui saute!
    Par Pythagore dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2006, 19h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...