Placo et fourrures - Sens de pose petit volume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Placo et fourrures - Sens de pose petit volume



  1. #1
    panch0

    Placo et fourrures - Sens de pose petit volume


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je vais bientôt démarrer la pose du placo dans ma salle de bain, et je me pose une ultime question.

    La salle de bain fait 2m55 sur 1m80. Pour faire au plus simple, je pensais bien sur utiliser deux plaques de BA13 de 260 pour avoir moins de raccords. Mais j'avais prévu de poser les fourrures dans le sens de la longueur pour faire plus simple elles seraient alors posées parallèlement aux fourrures.

    Est-ce que cela pose problème pour une petite surface ? Vaut-il mieux que je pose les fourrures dans le sens de la largeur ?

    Merci d'avance

    Nom : BA13b_sdb.png
Affichages : 39406
Taille : 6,2 Ko

    -----

  2. #2
    yagy

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    bonjour,

    Peu importe le sens dans lequel vous posez vos fourrures, mais les plaques doivent impérativement êtres dans le sens inverse pour porter sur le plus de fourrures possible.

    Dans les petits volume et mème les grand je pose avec l'ossature des cloisons.

    Rail au mur sur les grand cotés bien chevillés, montants petits cotés espacés de 0,50 mêtres, puis les plaques comme cités plus haut.

    C'est un peu plus cher à l'achat matériel, mais vous vous y retrouvé sur le temps de pose.

    Quant toute l'ossature est posée vous avez la grande longueur, vous retourné un montant placo par dessus que vous vissez à l'autoforeuse sur tous autres les

    montants, une seule tige de fixation tient tout.

    Cordialement

  3. #3
    panch0

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    En fait je suis limité par le sens des poutrelles, je n'ai donc pas trop le choix pour le sens des fourrures.

    J'aurais bien aimé faire comme vous dites, en autoportant, mais je n'ai aucun mur porteur dans cette pièce : que des cloisons en brique pas très épaisses. Ne faut-il pas se fixer sur des murs porteurs normalement ?

  4. #4
    yagy

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    re

    Il n'est pas obligatoire d'avoir des murs porteurs, les cloison en brique avec les bonnes chevilles s'est faisable,

    vous pouvez si vous avez un doute avant de visser les rails mettre un cordon de silicone au dos du rail.

    Ensuite si vous êtes vraiment pas sur de votre fixation vous doublez ou plus vos suspentes en plafond.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    panch0

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    D'accord merci, savez-vous quel modèle de chevilles serait le plus adapté ?

  7. #6
    yagy

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Re

    Pour les chevilles en fonction ou vous tombé en perçant soit dans le plein, joint entre deux brique, ou le creux donc deux choix possibles.

    Cordialement.

  8. #7
    panch0

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    OK. Voilà le nouveau plan de pose, ça vous semble correct ? Un rail de 2m55 de chaque côté dans le sens de la longueur, et 6 montants M48 d'1m80 tous les 50cm (sauf 56cm pour le dernier) dans la largeur.

    Nom : BA13_auto_p.JPG
Affichages : 23790
Taille : 19,8 Ko
    Dernière modification par panch0 ; 10/10/2018 à 14h18.

  9. #8
    yagy

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Cela me semble correct, ne pas oublier dans le sens de la longueur de rajouter un montant par dessus en plein milieu pour reprendre les quatre autres.

    Mettre ensuite un ou deux point de suspension en plafond, pour ne pas que les murs supportent tout le poids.

    Cordialement.
    Dernière modification par yagy ; 10/10/2018 à 14h28.

  10. #9
    panch0

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    ne pas oublier dans le sens de la longueur de rajouter un montant par dessus en plein milieu pour reprendre les quatre autres.
    Pas sur d'avoir compris

  11. #10
    yagy

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Bon comment vous expliquer pour être clair.

    Une fois votre féraillage terminer suivant le dessin, si vous divisé votre pièce en deux par la largueur 1,80 divisé par deux 0,90 on est bien d'accord.

    Donc vous remettez un montant de 2,50 par dessus, donc pour faire cela vous enlevez les deux ou trois montants du milieu.

    vous passer au dessus le montant de 2,50 ou mème 2,40 se sera plus simple, vous remettez les autres vous liez tous cela à la vis autoforeuse.

    Ensuite du montant de 2,40 vous reliez soit avec une équerre ou de la tige fileté le montant de 2,40 avec le plafond initial.

    Cordialement n'hesitez si vous n'avez pas compris.

  12. #11
    panch0

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Je vois, histoire d'avoir un renfort sur toute la longueur. Merci pour l'astuce Par contre en m'imaginant la chose, est-ce que le renfort ne serait pas mieux placé sous les montants afin qu'ils se reposent dessus ? Sinon ce sont plutôt les vis qui feront tout le travail..
    Dernière modification par panch0 ; 10/10/2018 à 14h53.

  13. #12
    yagy

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Re

    Regardez en messagerie privé je vous ai laissé un message.

  14. #13
    Philou67

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Citation Envoyé par yagy Voir le message
    Regardez en messagerie privé je vous ai laissé un message.

    L'intérêt du forum, c'est de faire profiter tout le monde de vos réponses
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #14
    yagy

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Bonjour,

    Je n'avais , rien de plus ajouter mais m'assurer qu'il est bien compris.

    Par contre s'il met le rail renfort en dessous, il va être impossible de mettre les plaques.

    Cordialement.

  16. #15
    panch0

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    L'intérêt du forum, c'est de faire profiter tout le monde de vos réponses
    En effet c'est ce que j'allais répondre

    J'avoue qu'avec le renfort en dessous ça risque d'être assez compliqué Etant donné la surface, une simple suspente au centre devrait suffir non ? Il n'y aura qu'une plaque et demie après tout

  17. #16
    Lazyjoe

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Le sens perpendiculaire pour le placo dans l'absolu c'est mieux, c'est surtout avantageux quand il faut mettre plusieurs plaques sur la longueur (on remonte les fourrures en bord de plaque pour créer un léger creux compensant l'abscence de bord aminci).

    Un entraxe de 50 en perpendiculaire sera mieux que du 60 sur la longueur, mais vu la configuration ici finalement on était déjà à 50 cms d'entraxe au maximum.

    Si la solution de départ est plus simple à mettre en place, il n'y a pas de raison de se compliquer la vie pour faire dans l'autre sens ou en autoportant.

  18. #17
    panch0

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Merci pour cet avis supplémentaire

  19. #18
    DenisPlaco

    Re : Placo et fourrures - Sens de pose petit volume

    Bonjour,

    La pose de plaques parallèlement aux fourrures nécessite que l’entraxe entre ossatures soit resserré à 0.40 m.

    La fixation de plafonds autoportants doit effectivement se faire sur des parois porteuses. En tous cas, ce sont nos recommandations.

    Quelques précisions techniques sur les plafonds avec rails et montants https://www.placo.fr/content/downloa...tants-stil.pdf et suspendus (avec fourrures) https://www.placo.fr/content/downloa...-stil-f530.pdf . Cela vous aidera certainement à y voir un peu plus clair.

    Cordialement
    Denis Placo

Discussions similaires

  1. isolation derrière un placo posé
    Par anthonybef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2019, 12h13
  2. Pose Placo au plafond!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2012, 22h36
  3. pose de caissons haut de 92 cm de cuisine sur placo
    Par inviteb48d18e2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2012, 23h13
  4. Pose Poele à bois / Mur placo
    Par invitefc433c52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2011, 19h31
  5. Pose placo
    Par invitebad7d330 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...