Installation surpresseur usage sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation surpresseur usage sanitaire



  1. #1
    trendkiller

    Installation surpresseur usage sanitaire


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté une maison cet été et elle possède une cuve de récupération des eaux de pluie. Il y a également un surpresseur dans le garage pour alimenter les WC avec. La connexion est à finaliser mais je pense que la surpresseur est déjà relié à la cuve. Vous l'aurez compris il me manque pas grand chose pour faire des économies de facture et un peu d'écologie au passage.

    Du coup je me pose la question du positionnement du surpresseur, il est actuellement dans mon garage mais j'aimerais le changer de position car je vais transformer mon garage en bureau pour y travailler, bref je n'ai pas vraiment envie de le placer ici, je me dis qu'on peut faire mieux.

    - J'ai un vide sanitaire sous la maison, est-il possible de le placer dedans ? il y aurait juste l'alimentation électrique à tirer.

    - Ais-je le droit de le placer à l'extérieur ? d'un point vue gêne sonore pour les voisins et possibilité technique (froid, pluie, température...)?

    - On peut envisager de le mettre dans un caisson insonorisé et étanche aussi peut-être ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation surpresseur usage sanitaire

    Bjr à toi,
    Je vois mal ce qu'est un " surpresseur" pour WC , Ca "surpresse"...quoi ?
    Bonne journée

  3. #3
    trendkiller

    Re : Installation surpresseur usage sanitaire

    Bonjour,

    C'est pour amener l'eau de la cuve de récupération d'eau de pluie vers les toilettes. J'ai souvent trouver ce terme mais c'est peut-être plus une pompe à eau...désolé si je n'ai pas employé le bon terme.

Discussions similaires

  1. [Divers] Installation surpresseur
    Par Samirovic dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2014, 16h17
  2. [Divers] installation surpresseur 20 l 800 w
    Par zigma dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 17h12
  3. Installation d'un surpresseur
    Par ganmat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 09h36
  4. [Divers] installation surpresseur
    Par inviteefe30cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2008, 11h00
  5. Récupération de l'eau de pluie à usage sanitaire
    Par invite6587f3f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2006, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...