inversion moteur de perforateur pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

inversion moteur de perforateur pneumatique



  1. #1
    percool

    inversion moteur de perforateur pneumatique


    ------

    Bonjour
    Mon perforateur pneumatique peugeot me permet ,à l'aide d'un petit levier, d'inverser son sens de rotation .Cette possibilité a fonctionnée trés peu de temps .A votre avis est- ce reparable?
    Comment fonctionne ce systheme ? On m'a parlé d'une diode qui "grille" assez facillement.
    Merci

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : inversion moteur de perforateur pneumatique

    Bonjour ,
    Pneumatique avec une diode , je ne comprends pas …
    Chercher la vue éclatée de votre machine sur Internet , on pourra discuter .

  3. #3
    golfo57

    Re : inversion moteur de perforateur pneumatique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par percool
    ,à l'aide d'un petit levier, d'inverser son sens de rotation .Cette possibilité a fonctionnée trés peu de temps .A votre avis est- ce reparable?
    Ben! il faut démonter et voir si le levier même actionne bien les contacts et si ces contacts se font normalement, si les fils sont bien branchés. @+

  4. #4
    percool

    Re : inversion moteur de perforateur pneumatique

    Bonsoir
    Inversion de sens de rotation d'un moteur universel est mécanique ! je l'ai lu sur le net.Je dois donc incriminer ce fameux levier .Avant de l'ouvrir je voulais avoir ce renseignement.Et bien c'est parti ,en meme temps j'en profite pour le graisser.Du reste ! si ce levier est intérieurement cassé ,c'est foutu pour le réparer.Il tourne quand meme dans le bon sens pour travailler c'est l'essentiel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : inversion moteur de perforateur pneumatique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par percool
    Inversion de sens de rotation d'un moteur universel est mécanique ! je l'ai lu sur le net.
    Ah bon! C'est possible suis pas au courant de tout, je voyais plutôt la chose comme je l'ai dit, voir pièce jointe. @+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    percool

    Re : inversion moteur de perforateur pneumatique

    OUI bien sur!! et je n'utilise pas toujours les bons mots.Comme certains clients qui décrivent une panne.Il faut parfois decripter,trier,deviner aussi. ce que je voulais dire c'est que c'est le levier qui réalise mécaniquement l'inversion et non pas un petit montage electronique ou un composant x Y .MERCI

Discussions similaires

  1. Comment fonctionne un moteur pneumatique ?
    Par invite46577d47 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2011, 16h26
  2. Consommation moteur pneumatique
    Par invitecace7b4d dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2008, 13h46
  3. Véhicule à moteur Pneumatique
    Par Mahhoura82 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2008, 11h43
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...