Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique



  1. #1
    matt1839

    Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique


    ------

    Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui s'intéresseront à mon problème, c'est vraiment sympa d'obtenir des réponses à ses questions

    J'ai acheté un kit de 2 interphones avec une platine de rue pour un appartement que j'ai divisé en 2 studios.

    Voici le produit : https://www.mythomson.com/fr_fr/secu...ulti-home-2211

    et sa notice : https://static.mythomson.com/var/fic...2282V2FR_1.pdf

    A savoir qu'il existe déjà une platine de rue pour les autres appartements de l'immeuble relié à une gache électrique alimentée depuis un petit tableau dans lequel se situe un petit disjoncteur et un relai situé dans le couloir des espaces communs.

    Les 2 interphones sont alimentés par transfo dans les studios et ont chacun 2 fils qui vont jusqu'à la platine à l'entrée du batiment. J'ai ensuite raccordé 2 fils depuis la platine à la gâche.

    Tout fonctionne bien sauf l'ouverture de la gâche depuis les interphones. Est-ce lié au fait que la gâche nécessite plus d'intensité que celle qui lui vient des interphones ? Je sais que ma platine a la possibilité d'être alimenté indépendamment si gache > 500mA.
    Ou peut être faut il mettre en place un relais ?
    Pour raccorder la platine à la gache, j'ai utilisé des fils de très petite section, 0.5 je crois au lieu des 0.75 recommandé, peut être que ca pourrait gêner le signal ?

    Un grand merci pour votre soutient

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique

    Bonjour matt1839 et tout le groupe

    Citation Envoyé par matt1839 Voir le message
    ... J'ai acheté un kit de 2 interphones avec une platine de rue pour un appartement que j'ai divisé en 2 studios ...


    Ce type de problématique n’est pas du domaine électronique comme expliqué dans l’épinglé suivant qu’il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    c’est pourquoi la question va être déplacée vers une section plus adaptée.


  3. #3
    golfo57

    Re : Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique

    Bonjour à tous,

    Déjà comme recommandé par la notice, c'est de mettre au minimum des conducteurs de 0,75mm². Comme on ne sait rien de ta gâche électrique, il est possible effectivement que tu manques du jus et que tu devras passer par l'alimentation additionnelle. Quelle est la distance qui sépare les studios de la platine rue? Il est possible que le fait de rajouter une alim. additionnelle résolve le problème. @+

  4. #4
    Jeryko

    Re : Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique

    Bonjour à tous,
    Amitiés à golfo57 que je salue au passage.

    Les questions et remarques de golfo57 sont tout à fait justes mais attention.
    Si je comprends bien, tu veux commander la gâche d'une installation existante à l'aide d'une autre installation.
    Tu n'as donc "pas le droit" d'alimenter cette gâche directement avec "ta source" car il y aura risque de court-circuit si la 1ère installation commande également le gâche.

    Il faut étudier le câblage de la 1ère installation pour venir y raccorder la tienne.
    Un relais intermédiaire (non un gâche) sera surement nécessaire pour obtenir un installation et un fonctionnement "propre".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matt1839

    Re : Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique

    Bonjour et merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème.

    Je m'excuse de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt... j'avais posté mon message sur 3 forums et j'avais oublié de suivre celui-ci...

    J'ai remplacé les cable par des 0,75mm2 et ca fonctionne, enfin presque ...

    Lorsque que l'on active la gâche depuis un interphone des studios, la platine de l'immeuble semble perdre en intensité... les voyants rouges des sonnettes s'affaiblissent, même le bruit de la gache est faiblard... la platine des studio; elle; n'a aucun souci.

    Du coup j'ai préféré détaché les fils venant de la platine des studios à la gache et la tout refonctionne.

    Est ce cette histoire de relais ?
    Dernière modification par matt1839 ; 20/11/2018 à 23h19.

  7. #6
    matt1839

    Re : Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique

    PS: les studios sont à 20m de la platine

  8. #7
    golfo57

    Re : Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique

    Bonjour à tous,

    J'écrivais en #3 qu'on ne savait rien de la gâche électrique, mais en fait on n'en sait pas plus également de la platine de l'installation existante. Comment sont branchés les commandes des apparts de cette platine? Une photo de l'installation pourrait renseigner.
    Il est possible de commander cette platine via la tienne en insérant un relais comme préconisé par Jeryko que je salue au passage. Le relais serait alimenté par les fils gâche de ta platine et le contact NO en parallèle sur une commande de l'immeuble. Mais on n'est pas sur place.... @+

  9. #8
    Jeryko

    Re : Branchement platine de rue secondaire sur gauche électrique

    Bonsoir matt1839,

    Je suis comme golfo57 et j'insiste :
    As-tu lu et compris mon message #4 ?

    Si j'ai bien compris ton problème, un relais intermédiaire est indispensable pour 2 raisons.
    a) pour que les 2 installations soient bien séparées.
    (alimenter un gâche par 2 sources différentes n'est pas admissible)
    b) pour résoudre correctement ton problème de baisse de tension.
    Mais tu fais comme tu veux.

    Saurais-tu faire le schéma de ton installation, permettant de comprendre ton raccordement et le fonctionnement ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Branchement platine (chaine compact) en RCA pour amplificateur
    Par invite4b984e36 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2013, 13h10
  2. [Blanc] branchement platine chaudière saunier duval
    Par invite1fd2f65b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2009, 16h09
  3. [Thermique] Branchement electrique platine chaudiere saunier duval thema plus f 24
    Par invite1fd2f65b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 09h20
  4. branchement rca sur vieille platine
    Par invitefc10f44d dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/05/2008, 13h13
  5. souci de branchement platine K7
    Par invitec44799b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2003, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...