Connecter un thermostat sans fil a un radiateur electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Connecter un thermostat sans fil a un radiateur electrique



  1. #1
    wally13

    Question Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant


    ------

    Bonjour,
    j'aurais besoin de vos lumières pour compenser mes compétences très limitées en électricité.
    Dans une chambre j'ai un radiateur électrique rayonnant 1500W auquel je souhaiterais ajouter un thermostat programmable pour une meilleure gestion de la température. J'ai acheté un thermostat programmable 8A pour chauffage électrique sans fil pilote.
    Il y a 4 possibilités de câblage : 1 par contact alimenté normalement ouvert, 1 par contact alimenté normalement fermé, 1 par contact sec normalement ouvert, 1 par contact sec normalement fermé.
    Je ne sais pas lequel utiliser...

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    Bonjour.
    Comment est connecté le radiateur : prise , domino ...?
    Type et marque du thermostat ?
    En principe il faut alimenter directement le thermostat ( 220 v ?) et utiliser un contact pour alimenter le radiateur lors des périodes de chauffe souhaitées .
    @+

  3. #3
    wally13

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    Bonjour,
    le radiateur est branché sur un domino.
    C'est un "thermostat programmable filaire pour chauffage central et électrique sans fil pilote" de marque BLYSS.

    Merci.

  4. #4
    acdc01

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    Bonjour.
    Avant toute intervention , isolez votre radiateur : disjoncteur général ou fusible.!!!!!!!
    Vous n'avez pas un lien vers un schéma ou distributeur de votre TH ??
    Alimentation du TH ???
    Si alimenté par le 220 V.
    1- Déterminer l'emplacement du TH.: il va y avoir 4 fils (ou 2 câbles de 2) entre le TH et le point de raccordement.
    2- Débrancher 1 fil d 'alimentation du radiateur et l'équiper d'un domino.(coté câble radiateur)
    3- Brancher l'alimentation du TH sur le domino.
    4- Brancher 1 fil entre plot du domino libéré en 2 et le contact TH .
    5-Brancher 1 fil entre sortie contact TH et domino câblé sur fil radiateur.
    Programmez le TH après avoir remis sous tension.
    J'espère que c'est clair ????
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    J'ai trouve un TH Blyss sur C........a.

    Avant toute intervention , isolez votre radiateur : disjoncteur général ou fusible.!!!!!!!

    Si c'est celui -là :alimentation à piles réf : 599015.
    Déterminer l'emplacement du TH.: il va y avoir 2 fils entre le TH et le point de raccordement.Laisser la place pour changer facilement les piles.
    1- Débrancher 1 fil d 'alimentation du radiateur et l'équiper d'un domino.(coté câble radiateur)
    2- Brancher 1 fil entre plot du domino libéré en 2 et le contact TH .( plot 2)
    3-Brancher 1 fil entre sortie contact TH .( plot 3) et domino câblé sur fil radiateur.
    Programmez le TH après avoir remis sous tension.
    J'espère que c'est clair ????

  7. #6
    wally13

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    Merci pour votre réactivité et pour les explications...
    Si j'ai bien compris, je dois réaliser un "câblage pour une commande par contact alimenté (230Vac) normalement fermé" comme ceci :

    Nom : Blyss.jpg
Affichages : 3074
Taille : 66,9 Ko

  8. #7
    acdc01

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    Oui à la question : "câblage pour une commande par contact alimenté (230Vac) normalement fermé" .
    Attention de ne pas mettre le TH trop près du radiateur : sinon il va couper avant que la pièce ait atteint la température.
    @+

  9. #8
    wally13

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    Merci et bravo

  10. #9
    tazminator31

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    bonjour
    je fais remonter ce post car j'ai un peu le meme cas
    j'ai un radiateur électrique dont le boitier electonique ne fonctionne plus,j'ai acheté un thermostat sans fil pour le remplacer, c'est un computherm q7rf
    mais je coince pour le raccorder au radiateur
    mon radiateur fait 1800w, le boitier du nouveau thermostat accepte jusqu'a 6a.
    a l'interieur de mon nouveau boitier j'ai 5 bornes, 2 pour l'arrivée du 220 et 3 autres marquée "NO COM NC"
    je cherche a le relier directement a mon radiateur sans autres accessoire, et je ne sais pas trop comment....
    je pensais a relier la phase arrivant du compteur sur NO et com la phase alimentant le radiateur ?? pour faire "interrupteur marche arret....."

  11. #10
    tazminator31

    Connecter un thermostat sans fil a un radiateur electrique

    bonjour

    j'ai un radiateur électrique mural dont le boitier électronique ne fonctionne plus,j'ai acheté un thermostat sans fil pour le remplacer, c'est un computherm q7rf acheté sur amazon
    il y a un boitier a placer a proximité du radiateur (ou chaudière) et un boitier sans fil alimenté par pile qui fait thermostat programmable
    mais je coince pour le raccorder au radiateur

    mon radiateur fait 1800w, le boitier du nouveau thermostat accepte jusqu'a 6a donc cela doit passer.

    a l’intérieur de mon nouveau boitier j'ai 5 bornes, 2 pour l'arrivée du 220v(phase et neutre) et 3 autres marquée "NO COM NC"
    je cherche a le relier directement a mon radiateur sans autres accessoire, et je ne sais pas trop comment....
    je pensais a relier la phase arrivant du compteur sur NO et COM la phase alimentant le radiateur ?? pour faire "interrupteur marche arret....."
    mais sur le net j'ai trouvé des explications en autre langue que francais ou ce thermostat était relié a une chaudière mais pas a un simple radiateur...

    quelqu'un pour m aider?
    MERCI

  12. #11
    Patrick_91

    Re : Connecter un thermostat sans fil a un radiateur electrique

    Bonjour,

    Oui mais 6 A max pour le boitier relai c'est un peu léger, le radiateur 1800 W sous 230 risque tirer au moins 7,5A ... c'est limite pour le boitier. Il ne durera pas longtemps .
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    Patrick_91

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    Bonjour,

    Toujours la même limitation a 6 A ? le radiateur consomme au bas mot 7,5 A , cela fonctionnera mais moins longtemps que prévu ...
    Si non oui le fil de phase du radiateur sur NormalementOuvert et le retour au neutre sur COMmun ... Le boitier sans fil étant disposé a l'endroit ou on veut réguler la température.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Branchement thermostat prog sur radiateur rayonnant

    Fusion de deux discussions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat radiateur électrique HS
    Par billouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2017, 11h58
  2. Thermostat pour radiateur électrique
    Par divxovore dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2016, 07h02
  3. thermostat radiateur electrique
    Par xavax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2014, 11h00
  4. Réparation thermostat radiateur électrique
    Par Ragnorum dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2014, 16h46
  5. thermostat sans fil, récepteur, radiateur à inertie
    Par inviteb3d7daa4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2010, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...