module séparateur de neutre et phase peu importe le sens de branchement sur le plug mural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

module séparateur de neutre et phase peu importe le sens de branchement sur le plug mural



  1. #1
    Widajo

    Lightbulb module séparateur de neutre et phase peu importe le sens de branchement sur le plug mural


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en électronique et travaille sur un projet personnel sur lequel j'ai besoin d'une alimentation nécessitant un neutre et une phase bien distincte sur ses 2 pins d'entrée. Hors, ayant une vieille maison mon électricien n'a pas respecté la phase tout le temps sur la même connectique du plug mural ce qui entraîna mon alim a griller à l'instant. Je cherche donc à faire un module séparateur de phase et neutre afin d'avoir en entrée peu importe sur quel pin la phase ou le neutre et en sortie la phase et le neutre bien distinct et connu. Je ne sais pas comment réalisé un tel séparateur ni même s'il est possible de le réaliser.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : module séparateur de neutre et phase peu importe le sens de branchement sur le plug mural

    Bonsoir,
    Ce ne serait pas plus simple de reprendre chaque pris et de la câbler comme tu l'entends ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Widajo

    Re : module séparateur de neutre et phase peu importe le sens de branchement sur le plug mural

    Ce serait plus simple mais au moins cela réglera le problème et sachant que je risque de pas mal bouger avec mon projet j'aimerais que ça ne se reproduise pas.

  4. #4
    penthode

    Re : module séparateur de neutre et phase peu importe le sens de branchement sur le plug mural

    hello ,

    peut-on avoir des détails sur cette alimentation "phase sensitive" ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5