Bonjour à tous,
Je me demande s'il y a encore du monde par là !
En cherchant à comprendre un peu mieux mon installation (et en total novice) je constate que mon LL est relié à un différentiel 16A et 1 disjoncteur de type AC.
En cherchant un peu je comprends que ça fait là 2 erreurs, la plus problématique étant j'imagine le mauvais type (car je me dis que si le LL se mettrait à consommer trop (démarrage/essorage par exemple) le disjoncteur ferait son travail.
Alors bien-sûr j'ai l'intention de remédier à ça mais en attendant, et ce que je ne trouve pas sur internet : quel est précisément et concrètement le risque encouru ?
Que si le LL disfonctionne et que je touche une douille d'ampoule en même temps je m électrocute ?
Est-ce que tous les LL produisent ce type de courant continu non détecté par le diff AC ?
Pour un appareil d'environ 2000W je prends une décharge de combien ?
Bref, j'aurais aimé avoir une vraie notion du risque encouru SVP (est-ce que c'est super mega rare d'avoir un tel dysfonctionnement ou plus fréquent qu'on ne le pense....).
Et enfin une dernière question, sur mon tableau je n'ai qu'une ligne en type AC et 2 lignes en A. Puis-je déplacer le LL sur la ligne type A au dessus (en fait il était prévu là car il y a un interr diff 20A marqué LL par le proprio sauf que j'ai fait plusieurs tests et il a du se tromper car le LL est en dessous et cet inter diff n'est associé à rien) , ou dois-je plutôt remplacer le type AC en type A ?
MERCI par avance si ce forum est encore actif
-----