Problème de peinture : tache + tenue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de peinture : tache + tenue



  1. #1
    drago37

    Problème de peinture : tache + tenue


    ------

    bonjour

    je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème de peinture.
    Je m'explique, nous avons pris de la dulux valentine en peinture et une sous couche astral pour plaque de plâtre.
    Nous avons nettoyé le support, mis la sous couche puis deux couches de peintures.

    Aujourd'hui si nous frottons le mur celle-ci s'en va... et aussi a certains endroits avec la lumière je vois comme de grosse tâche (nuance plus clair).

    C'est la première fois que ça nous fait ça. On a déjà repeint de nombreuses pièces sans aucun souci de ce genre.

    On a pensé à un problème de séchage mais là ça fait 5 jours et entre les couches nous avons largement respecté les temps de séchage.

    Avez vous une explication ?

    Merci par avance.

    voici le lien du produit : https://www.duluxvalentine.com/fr/pr...dColor=1824068

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Problème de peinture : tâche + tenue

    Bonjour drago37. Il y avait peut-être déjà des taches d'humidité sur le mur d'origine avant la pose de la 1ere couche et dans ce cas-là, tu peux mettre 5 couches de Dulux Valentine, les taches apparaitrons toujours sauf !! ..... Si tu couvres chaque tache avec de la peinture à l'huile (au rouleau par exemple), ensuite remettre une couche de ta peinture de finition. Problème (en principe) ... résolu.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Problème de peinture : tâche + tenue

    BOnjour,

    une photo de la tache serait utile... De près et de loin...

  4. #4
    drago37

    Re : Problème de peinture : tâche + tenue

    Hello

    Pas de probleme d humidité tout à été refait à neuf.
    Par contre je me suis rendu compte que dans les petites lignes il y a marqué séchage à cœur 28jours.
    Donc je suppose que les taches qui se sont agrandies sont les zones plus sèches que les autres.
    J'attends de voir les 28j ceci pourrait expliquer cela ��

    Je reviendrai donner des nouvelles. Ce serait bien qu'il mette en plus gros les 28jours quand même... Car c'est pas anodin. Si ça peut servir.

    Merci à plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Peinture qui cloque et grosse tache granuleuse
    Par mic896 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/10/2018, 08h45
  2. [Biologie Moléculaire] Problème tâche gel agarose
    Par Hayaokira dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2017, 08h32
  3. probleme de barre de tache
    Par invitef25bea6f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2010, 14h47
  4. [Brun] probleme de tache de couleur sur lcd
    Par invite6042361e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 20h24
  5. tache de peinture sur vêtements
    Par invite77652a56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/09/2007, 23h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...