Programmateur pour chauffe-eau
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Programmateur pour chauffe-eau



  1. #1
    paflechat

    Programmateur pour chauffe-eau


    ------

    Bonjour,

    je cherche une solution pour programmer l'allumage de nos 2 chauffe-eaux électriques (pour mieux répartir sur 24h la consommation électrique et ainsi éviter de dépasser le maximum de 12kVA ...). Il me semble que la meilleure solution est d'ajouter sur le tableau électrique 1 (ou 2, s'il n'y a pas le choix) programmateur(s) relié(s) aux 2 disjoncteurs des chauffe-eaux. J'ai 4 "espaces" libres ou libérables à droite, sur la même ligne du tableau électrique.

    Je n'y connais pas grand chose en électricité et en cherchant, il me semble avoir trouvé cette solution: un programmateur analogique Legrand LEG412790 , relié à un contacteur LEG412501 (qui je suppose doit être relié au disjoncteur du chauffe-eau). Ouf... Et il faudrait la même chose pour le deuxième chauffe-eau.
    (Pas besoin de pouvoir changer les réglages facilement, ils ne bougeront pas. Il faut juste que je puisse forcer l'allumage de temps en temps).

    Pouvez-vous me dire si je me trompe, ou s'il y a plus simple ? Et quelqu'un ici serait-il intéressé pour venir faire cette installation (à Montreuil, 93) ? Moyennant finance, bien entendu.

    Je précise les références des 2 chauffe-eaux :
    - Thermor 200L Duralis 2400W
    - Fagor VHC-75M 1600W

    Dernier détail : les 2 disjoncteurs des chauffe-eaux sont des 20A, alors qu'ils devraient être en 16A, si j'ai bien compris. Je ne sais pas si c'est un problème...

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Programmateur pour chauffe-eaux

    Bjr ,

    Aucun des chauffe-eaux n'est en fonctionnement heures creuses ?? ,
    Car il existe plusieurs plages horaires , c'est plus économique ,
    Cordialement

  3. #3
    paflechat