probleme pressostat pompe + surpresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme pressostat pompe + surpresseur



  1. #1
    Mapo31

    probleme pressostat pompe + surpresseur


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai emménagé dans une maison équipée d'une pompe avec pressostat et d'un ballon surpresseur à vessie (Gitral 100L vertical).
    Cet équipement est utilisé pour alimenter les sanitaires et la machine a laver de la maison.

    Mais voila, depuis quelques mois, la pompe déclenchait à chaque chasse d'eau, jusqu'au jour ou la pompe n'a plus voulu démarrer automatiquement.
    Cependant si je débranchais la pompe quelques secondes, et que je la rebranchais sur la même prise, la pompe redémarrais jusqu’à atteindre sa pression d’arrêt (environ 4 bars)

    Suite à la lecture de plusieurs forum j'ai essayé de lire la pression de ma vessie par la valve de contrôle, mais sans succès. J'ai donc purgé le ballon, là j'ai put lire la pression et regonfler ma vessie à 1.3 bars.
    J'ai donc remit mon système en route. Le ballon à l'air de se remplir correctement et la pression au manomètre de la pompe et du ballon baisse progressivement après chaque demande d'eau.

    Malheureusement ma pompe continue de pas redémarrer de façon aléatoire, mais comme avant, si je la force à redémarrer en la débranchant/rebranchant, elle se relance.

    Avez vous une idée d'ou peut venir le problème ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : probleme pressostat pompe + surpresseur

    Bonsoir,

    Avant de passer à un dépannage éventuelle, je ne suis pas sûr que tu saches bien les régler les pressions :
    Manière de gonfler notamment.

    Voir ce fichier que j'ai réalisé et me faire part de tes interrogations éventuelles.
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...tte_geryko.zip

    Pour repartir de zéro, le gonflage du ballon doit vider toute l'eau contenue.
    Il faut donc laisser partir l'eau (et donc ouvrir les robinets de sortie d'eau)

    Il s'agit d'un fichier Excel zippé. Je conseille :
    -1) de le télécharger
    -2) de le dézipper
    -3) pour l'ouvrir il te faut Excel ou Libre-Office (ou Open-office ? )
    c'est un simulateur avec des explications.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Isabelle le

    Re : probleme pressostat pompe + surpresseur

    Bonjour. J'ai une pompe un surpresseur et un pressostat qui alllimante toute la maison. Depuis hier la pompe ne fonctionne plus. J'ai changer le perssosta car l'ancien fonctionné à la main. J'ai remis le nouveau tout branché et rien ne se passe. Merci pour vos reponse

  4. #4
    Jeryko

    Re : probleme pressostat pompe + surpresseur

    Bonjour,

    - Un pressostat qui fonctionne à la main, c'est un interrupteur !
    - En présence d'une panne, il faut rechercher la cause.

    Ne pas remplacer des éléments un à un jusqu'à ce que ...
    Dans ton cas, aucun élément ne me permet d'orienter la recherche.

    Ecouter ,voir ce qui se passe, effectuer de mesures avec un voltmètre, multimètre, ...
    pressostat HS ?
    moteur HS ?
    Y a t-il du "jus" que va au moteur ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Technique] Pressostat de surpresseur hydrophore
    Par VDB42 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2018, 18h03
  2. [Divers] problème réglage pressostat pompe [n'est plus résolu]
    Par valentin110175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2017, 09h20
  3. Pressostat surpresseur : pas de joint ?
    Par marzi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2013, 20h53
  4. probleme pressostat pompe + surpresseur
    Par duvalovitch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2012, 21h06
  5. pressostat de surpresseur en 220
    Par invite58a2819d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 01h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...