[Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil



  1. #1
    Totallyspies

    Question [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil


    ------

    Bonjour,

    Je fais du sablage et je me rends compte que l'air comprimé de suit pas le besoin, j'ai également pris un deuxième compresseur à courroie couplé au premier que j'avais.

    L'air maintenant est plus ou moins bien distribué maintenant mais mes compresseurs fonctionnent en permanence et j'essaye de faire des pauses sachant qu'en théorie ils doivent être à 40% pause / 60% de compression (qui est très flou d'ailleurs)

    L'un est à piston en V/100l et l'autre a courroie en V/100l couplé avec anti retour.

    Qu'est-ce que je risque si je les fait fonctionner pendant 4heures non stop ou plus ?

    Je crains de devoir prendre un compresseur diesel

    La sableuse est une 40L avec buse de 2 à 3,5mm avec corindon de 0,18 à 0,25mm.

    Est-ce que je dois descendre en pression et augmenter la taille du sable par exemple ?

    Parce que j'ai réellement du mal à avancer dans mon sablage pour des radiateurs acier / fonte...

    -----
    Dernière modification par Totallyspies ; 28/11/2018 à 16h40.

  2. #2
    invitef9a750b7

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Bonjour,

    Quel débit d'air te faut t'il?

    Ça peut aider pour te répondre.......

  3. #3
    invitef9a750b7

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Citation Envoyé par Totallyspies Voir le message
    L'un est à piston en V/100l et l'autre a courroie en V/100l couplé avec anti retour.
    C'est quoi comme compresseur?

    C'est quoi la différence entre les 2 compresseurs, a piston, je connais mais a courroie...........

  4. #4
    yakafautcon

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Bonjour
    'en théorie ils doivent être à 40% pause / 60%
    ça c'est pour éviter la surchauffe, il faut les refroidir et après pas de pb.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9a750b7

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Citation Envoyé par yakafautcon Voir le message
    Bonjour

    ça c'est pour éviter la surchauffe, il faut les refroidir et après pas de pb.
    Et comment t'y prends tu?

  7. #6
    SK69202

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Et comment t'y prends tu?
    Une disposition judicieuse des compresseurs, aucun ne coupe le flux d'air frais à l'autre.
    Compresseur à l'extérieur si possible.
    Un ventilateur élémentaire sur pied souffle sur les ailettes de refroidissement sans contrarier la ventilation intrinsèque des compresseur.

    Je réduirais la pression au minimum compatible avec le travail.
    Purge et vérification du niveau d'huile de lubrification après chaque fin de travail.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    omega.067

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    bien le bonjour
    attention aussi, que bien souvent, le "débit" en L/min donné pour un compresseur, c'est celui de l'aspiration à pression atmosphérique ambiante, alors que celui demandé par les "outils" c'est à la pression de travail recommandée, et bien souvent, c'est quasi un facteur 1/10 , ça donne parfois des surprises
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    Totallyspies

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Bon visiblement vous ne connaissez pas le sablage.

    Sinon vous ne me poseriez pas toutes ces questions.

    Et refroidir un compresseur avec un ventilateur

  10. #9
    Totallyspies

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Effectivement j'ai bien fait attention à ces notions... Mais de toute façon j'ai essayé plusieurs configurations possible et pression en arrivé de cuve de sablage... ça ne fait pas du tout le taff...

    Je me renseigne directement chez des sableurs car c'est vraiment un truc difficilement faisable chez soit sans un minimum de matos.

    Les professionnels utilisent minimum du 1000L/min pour faire du sablage... j'ai cru qu'il était possible de faire ça quand même avec du matos plus petit mais visiblement pour des grosses pièces tel que des radiateurs, c'est pas possible.

    Ciao

  11. #10
    invitef9a750b7

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Pas besoin d’être ingénieur pour te répondre, une simple recherche peut suffire:



    http://www.clemco.fr/content/uploads...%20sablage.pdf

    https://www.abblast.com/les-techniqu...ction-282.html

    Et surement d'autres.

    Tu ne réponds pas au questions, cotais tu au moins le débit cumulé de tes compresseurs?

    J'en doute.

    Je ne sais pas trop si toi même tu sais bien de quoi tu parle quand tu parles de compresseur a courroie, moi je connais a piston, a vis, étagés, schroll..... et surement d'autres.

  12. #11
    SK69202

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    On refroidit même des centrales thermo-électrique avec des ventilateurs, pas du commerce je l'accorde.

    1000L/mn avec une sableuse pro, qui fait vite le travail, prend une sableuse adaptée au débit restitué en marche continue de tes compresseurs et tu pourras travailler en continu, mais doucement.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Totallyspies

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Pas besoin d’être ingénieur pour te répondre, une simple recherche peut suffire:



    http://www.clemco.fr/content/uploads...%20sablage.pdf

    https://www.abblast.com/les-techniqu...ction-282.html

    Et surement d'autres.

    Tu ne réponds pas au questions, cotais tu au moins le débit cumulé de tes compresseurs?

    J'en doute.

    Je ne sais pas trop si toi même tu sais bien de quoi tu parle quand tu parles de compresseur a courroie, moi je connais a piston, a vis, étagés, schroll..... et surement d'autres.
    Donc tu viens ici me sortir les tableaux bien propre mais tu n'y connais rien en sablage je me trompe ?

    Bref tu viens ici me prendre la tête alors que je demande conseil, de personne connaissant solidement ce type de machine.

    Mais bon moi je suis dans le réel, pas dans les recherches google.

  14. #13
    Totallyspies

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    On refroidit même des centrales thermo-électrique avec des ventilateurs, pas du commerce je l'accorde.

    1000L/mn avec une sableuse pro, qui fait vite le travail, prend une sableuse adaptée au débit restitué en marche continue de tes compresseurs et tu pourras travailler en continu, mais doucement.
    Je ne doute pas des technologies ou moyens utilisé en industrie mais j'ai pas le temps à ça.

    Les compresseurs sont dehors, à l’abri de la pluie par un temps de 10°C avec pas mal d'humidité mais bon j'ai 3 filtres séparateurs d'eau sur le circuit donc ça empêche un maximum l'humidité.

    Toujours est-il que le sablage est impossible avec les compresseurs combiné, 2 à 3 couches selon les radiateurs et à mon avis l'abrasif que j'ai pris n'est pas assez gros pour attaquer la peinture, il m'aurait fallu surement du 30/60 en garnet ou sable un peu moins cher.

    Bref je clos la discussion puisque personne n'a su répondre. Je compte faire appel à un pro qui va régler l'histoire en 2 jours.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : [Sablage]Faire fonctionner deux compresseur en permanence + conseil

    Bonjour Totallyspies et tout le groupe

    Citation Envoyé par Totallyspies Voir le message
    ... je clos la discussion puisque personne n'a su répondre. Je compte faire appel à un pro qui va régler l'histoire en 2 jours.
    Ton voeu va être exaucé, la discussion est à présent close.

    Cela évitera d'avoir à ajouter des choses désagréables.

    Tu fais la découverte de ce qu'est un forum: tu en as pour ton argent. Je te rappelle que le forum est fréquenté par des conseilleurs bénévoles, et, devant des demandes très vagues, (les tiennes) pour un problème professionnel, très pointu, il n'est pas surprenant que le recours à un professionnel à rémunérer soit la seule solution viable.

    Au passage, il n'est indispensable de critiquer les bonnes volontés qui, comme tu le juges, sont incompétents.

Discussions similaires

  1. Faire fonctionner deux applications en même temps
    Par invite14c97c22 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2012, 08h45
  2. Faire fonctionner un écran LCD.
    Par invite85a93e3d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 18h06
  3. [Blanc] panne sur frigo combiné Bosch KGV35420FF : compresseur tourne en permanence
    Par invite4331dfa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 13h59
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  5. [Blanc] compresseur très chaud fonctionne en permanence
    Par invite518630af dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2008, 17h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...