Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à déjà été évoqué à de nombreuses reprises cependant je ne n'y trouve pas de réponse dans mon cas.
Le 21/11 mon compteur "mécanique" à été remplacé par un compteur Linky. Les jours suivants plus d'eau chaude.
Je me rends donc dans la rue pour inspecter mon compteur Linky mais également y découvrir les différents menus et je vois bien que des heures creuses ont été comptabilisées.
J'appelle mon fournisseur d’électricité il me confirme que mon contrat HP/HC est toujours actif ce qui est cohérent puisque des HC ont été comptabilisées au compteur.
Je parcours le forum et m’aperçois que certains mentionnent que les fils C1 et C2 coté Linky ne sont pas connectés. Pour ma part tout est OK
J’appelle ENEDIS qui sont passé ce matin pour m'informer que tout est OK pour eux.
Pour rappel mon chauffe eau fonctionne parfaitement si j'active la marche forcé (1) au niveau de mon module AUTO / 0 /1
Depuis le changement du Linky je n'entends plus à 23h et 7h le petit "clac" lors de l’impulsion électrique et la bacule des HP en HC et vis versa.
Enfin a coté de mon disjoncteur principal "BACO" j'ai un petit module "BACO" LD01 qui indique les HC via un voyant rouge entre 23h et 7h du matin. Ce voyant ne s'allume plus également.
Les 2 techniciens d'ENEDIS m'indique qu'a l’époque les électriciens lors des installations alimentaient les modules HP/HC en prenant le 220v a partir d'un endroit et que depuis l'installation des Linky et les contacteur de type "sec" il fallait que je prenne le 220V à partir d'un bornier du tableau si j'ai bien tout compris bien que tout cela ne soit pas bien clair pour moi.
Ci dessous : l'indicateur lumineux HP /HC
Pièce jointe 378297
Sur mon tableau électrique j'ai 3 autres modules en lien avec mon chauffe eau.
1 disjoncteur 2 A. vérifié il est OK
1 disjoncteur 20 A pour chauffe eau. vérifié il est OK
1 module pour la gestion de la marche forcée via un sélecteur 1 marche forcée 0 coupure du chauffe eau et auto pour la gestion automatique des HP/HC
La marche forcée fonctionne le chauffe eau chauffe. enfin lorsque que ce dernier est sur 1 et que 23 h arrive il ne bascule pas automatiquement sur AUTO mais reste sur 1.
Merci pour votre aide car la je sèche.
Cordialement.
Vincent.
-----