Dimensionnement Poutrelle métallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dimensionnement Poutrelle métallique



  1. #1
    flodb57

    Dimensionnement Poutrelle métallique


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila voila j'aurais besoin d'aide pour dimensionner mes poutrelles.
    Je vais abattre mes murs porteurs qui soutiennent un plancher bois ou je ferais 3 chambres et une salle de douche.

    Je met le plan de l'étage PLAN ETAGE.pdf

    Les solives ( 11x20cm) sont prises dans les murs extérieurs elles font +/-9m de long.

    Elles sont actuellement appuyées sur les deux murs que je souhaite abattre pour mettre les poutrelles ( en bleu sur le plan)

    La surface de la zone 1 (hachure rouge°) fait 30m² je suis parti avec une charge de 340kg/m² ce qui me tonnes 10T pour cette zone.

    Vu qu'il y a deux poutrelles je suis parti du principe que chaque poutrelle doit supporter 5T pour une porté de 3.5m.

    Sur le site http://jean.lamaison.free.fr/Utilitaires.html on me donne des HEB 200 mais j'aimerai être sur que je me suis pas trompé quelque par...

    Si quelqu'un peut me dire si c'est ok ou pas ca serait sympa parce que c'est pas trop mon domaine tout ca ..

    A+

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Dimensionnement Poutrelle métallique

    Bonjour

    Pour les charges que vous indiquez, je trouve plutôt un HEA 160 pour la zone 1. Ou HEA 180, si c'est sous la SdB avec carrelage ne supportant pas bien les déformations.

Discussions similaires

  1. Dimensionnement d'une poutrelle métallique
    Par invite3cdcef8f dans le forum Physique
    Réponses: 53
    Dernier message: 15/08/2017, 18h16
  2. Dimensionnement poutrelle métallique
    Par mustafa34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2016, 19h17
  3. Poutrelle métallique
    Par Mickandhouse dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2015, 18h42
  4. Dimensionnement poutrelle métallique pour supporter 2 planchers
    Par shoubish dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2014, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...