fabrication d'un projecteur LED puissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

fabrication d'un projecteur LED puissant



  1. #1
    Benjamin59242

    fabrication d'un projecteur LED puissant


    ------

    bonjour a tous voila je me tourne vers vous car je me pose quelque question . voila je suis forain et je voudrais passer au projecteur led sur mon manége d'une surface de 200m2 (16m de diamètre) il est rond je possède actuellement 4 projecteur halogène de 700 W.

    je recherche bien sur au moins cher possible

    Ma premiere solution mettre se type de projecteur donc 50W piéces donc en mettre 16 (4 sur chaque poteaux) mais je ne ces pas si sa éclaire super

    https://fr.aliexpress.com/item/220-v...777d3c00O4l8J6


    Ma deuxieme solution serais d'acheter des LED type chip 50W en 220V avec réflécteur + lentilles les fixer sur un radiateur en alu sur mesure biensur et les adapter dans mais projecteur halogéne actuel en remplacent les lampes R7S (pour info je voudrais mettre 4 LED chip dans un projecteur )


    Voila j'attend vos avis merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    Bonjour Benjamin59242 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Benjamin59242 Voir le message
    ... je voudrais passer au projecteur led sur mon manége ...


    Ce type de problématique n’est pas du domaine électronique comme expliqué dans l’épinglé suivant qu’il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    c’est pourquoi la question va être déplacée vers une section plus adaptée.


  3. #3
    Benjamin59242

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    Merci

    j' attend votre aide

  4. #4
    penthode

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    et que dit le fabricant du manège ?

    d'autant que , vues les normes drastiques qui encadrent ces installation ,
    on est peut-être pas libre de tout faire coté éclairage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yakafautcon

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    Bonjour
    70w halogène = 10w led -> 100w led = 700w halogène
    Donc avec ta solution tu en as largement assez. Chez ali tu as des projecteurs tout montés, avec alim intégrée, ne t'embête pas ça n'en vaut pas le peine. Par contre choisis bien la température de couleur.

  7. #6
    bobflux

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    > je possède actuellement 4 projecteur halogène de 700 W.

    L'unité de flux lumineux c'est le lumen, un halogène produit environ 10 lumen par watt, et les LED environ 100 lumen/W donc pour avoir autant de lumière tu auras 70W de LED et pas 700W.

    > je recherche bien sur au moins cher possible

    Faut éviter, il faut aussi que ça marche sans tomber en panne et que la couleur soit pas trop dégueulasse. Les LED premier prix ont tendance à être verdâtres ou avec des couleurs bien funky.

    > Ma deuxieme solution serais d'acheter des LED type chip 50W en 220V avec réflécteur + lentilles les fixer sur un radiateur en alu sur mesure biensur et les adapter dans mais projecteur halogéne actuel en remplacent les lampes R7S (pour info je voudrais mettre 4 LED chip dans un projecteur )

    Laisse tomber, tes projecteurs halogènes sont probablement étanches donc c'est pas l'idéal pour évacuer la chaleur des LED, au niveau circulation de l'air, tout ça. En plus si tu le fabriques et que quelqu'un s'électrocute avec c'est toi qui as un problème.

    > Ma premiere solution mettre se type de projecteur donc 50W piéces donc en mettre 16 (4 sur chaque poteaux)

    D'après la doc ce truc produit 5000 lumen donc autant qu'un halogène de 500W, donc tu vas pas en mettre 16 pour remplacer tes 4 halogènes de 700W ! Enfin tu peux, mais il faudra porter des lunettes de soleil !

    Mais la doc dit aussi : "Température de couleur: Blanc Froid 6500 k" ce qui est un blanc bleuté qui est très différent du rendu "chaud" des halogènes. Là on est plus dans le marketing, je ne connais pas trop les préférences des clients mais je te conseillerais quand même plutôt un blanc chaud, ce qui correspond à une température de couleur entre 2700K et 3200K, comme un halogène.

    Si tu achètes du matériel chinois pas cher, commandes en donc un avant d'en acheter 10. Essaie le rendu des couleurs sur ton manège, et il faut aussi vérifier que ça ne scintille pas.
    Dernière modification par bobflux ; 09/12/2018 à 21h14.

  8. #7
    Benjamin59242

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    bonsoir merci pour tout ces détail au niveau des équivalence LED halogéne sa me sera utile pour autre chose aussi

    Pour répondre a PENTHODE le constructeur SOBEMA n'existe plus depuis longtemps



    Pour ces qui est des projecteur sur ALI quelque collègue en possède et je trouve que sa n'éclaire pas autant qu'un halogène d'ou la volonté de vouloir en mettre 16 car je pense que 8 serre trop faible (je rappel aussi qu'il y a jeux de lumière cabochon LED rgb )donc si ces pour mettre des projecteur qui ne passe pas au dessus de tout sa ses dommage (d'ou le nombre 16 projecteur LED) je vais en commander 4 déja pour voir inpeu je vous posterai des photo


    Après nous avons un fournisseur MATECLAIR qui fait des projecteur LED de ce type lien ci dessous

    http://www.mateclair.fr/projec_led.htm

    Le led color 540W avec 6 LED sa éclair vraiment fort souci le prix 1400e piéces HT

    Sinon voila étant quelqu'un de téttu je décidé quand méme de me fabriquer un big projecteur j'ai tout le matériel qu'il me faut mais il me me manque juste les LED chip que je vais commander en méme temps que les projecteur LED

    J hésite entre acheter des LED chip en 220 volt (donc simple) mais souci 50W MAX ou des LED chip 100W en 12Vvolt a 34volt et la j'aimerai que quelqu un m'éclair

    si je branche donc 8 LED CHIP 34 volt en serie +- +- ECT on arrive a 272 V (je laisse une marge pour les hausse de tension frequent dans notre métier) et t'il possible que sa fonctionne en 220V

    je ne veux pas savoir si sa chauffe ou quoi que se sois je veux juste savoir si je peut les allumer de cette fasson plutot que mettre une alimentation et un transfo pour 4 LED

    merci d'avance

  9. #8
    Benjamin59242

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    Ou si quelqu'un ces comment alimenter un led de 34V sur 220V avec resistance et diodes comment le calcule

  10. #9
    Benjamin59242

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    bonjour je vien des recevoir mais led chip bleu en 220v 50w je voulais savoir si je peut les coller sur de inox au lieu de laluminium pour directement les poser sur un reflecteur en inox

  11. #10
    bobflux

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    Citation Envoyé par Benjamin59242 Voir le message
    bonjour je vien des recevoir mais led chip bleu en 220v 50w je voulais savoir si je peut les coller sur de inox au lieu de laluminium pour directement les poser sur un reflecteur en inox
    L'alu conduit la chaleur 13 fois mieux que l'acier inox... il faut pas faire ton dissipateur en inox, ça refroidira pas la LED correctement.

  12. #11
    bobflux

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    Citation Envoyé par Benjamin59242 Voir le message
    Ou si quelqu'un ces comment alimenter un led de 34V sur 220V avec resistance et diodes comment le calcule
    faut mettre une alim à courant constant comme ça mais pas forcément celle ci car tu n'as pas donné toutes les infos sur la led...

  13. #12
    Benjamin59242

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    ce son des led qui se branche directement sur le 220v

    niveau radiateur si il et epais pas besoin de ventilateur et si il et plus fin beaoin de ventilation car je penser les coller sur une tolle d alu mirroir comme sa ces en alu et je peit faire les reflecteur avec

  14. #13
    bobflux

    Re : fabrication d'un projecteur LED puissant

    > ce son des led qui se branche directement sur le 220v

    Tu as un lien sur la doc de la LED ?

  15. #14
    Benjamin59242


Discussions similaires

  1. fabrication projecteur IR
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2011, 22h53
  2. qui est le plus puissant?
    Par invite3af4de2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 19h19
  3. oculaire plus puissant
    Par invite08c4434d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2008, 20h40
  4. Monter un PC plus puissant
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2008, 21h44
  5. un amperage puissant
    Par invite0422e835 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2005, 17h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...