Présence d'eau entre le sol et les plinthes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Présence d'eau entre le sol et les plinthes



  1. #1
    Steffilo

    Exclamation Présence d'eau entre le sol et les plinthes


    ------

    Bonjour à tous, alors voilà je viens de louer un appartement et j'ai eu la drôle de surprise lorsque que la pluie est tombé de voir de l'eau tout le long du mur en bas entre le lino et les plinthes exposé sur le balcon, les murs concernés sont froids également il n'y a pas de trace de moisissures à première vue il a des aération au dessus des fenêtres qui avait été bouché complètement par l'ancien locataire je les est débouché il y a 2 semaines et je dois remplacer celle manquante dans le salon ma question est il y a t'il une solution ne nécessitent pas d'énormes travaux ? Les murs concernés donne en extérieur sur la terrasse et sur une espèce de toit avec un tas de cailloux dessus je suis au dernier étage il y a des appartement en dessous des 2.

    Je remercie d'avance les gens qui me répondront et je m'excuse des fautes d'orthographe

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    > lorsque que la pluie est tombé de voir de l'eau tout le long du mur en bas entre le lino et les plinthes exposé sur le balcon

    "les plinthes exposé sur le balcon" sont sur le balcon à l'extérieur ou bien à l'intérieur du logement ? C'est pas clair.

    > il a des aération au dessus des fenêtres qui avait été bouché complètement par l'ancien locataire

    Ouais ça c'est un problème avec les locataires. J'en ai vu une qui avait bouché toutes les aérations parce que "ça fait du froid" et puis elle avait mis son linge à sécher au milieu de la pièce sur un séchoir, bien sûr avec les aérations bouchées l'air humide n'avait nulle part où aller, et ça a moisi de partout.

    Essaie d'expliquer ton problème plus précisément. C'est pas grave si tu écris deux paragraphes et que tu mets des photos.

  3. #3
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Alors enfaite à l'intérieur de l'appartement jai de l'eau au niveau des plinthes et du lino sachant que les pièces concernés donne côté extérieur sur une terrasse et une espèce de toit couvert de cailloux 20181215_212524.jpg 15449143832627281364591928835080.jpg20181215_235841.jpg
    Dernière modification par Steffilo ; 15/12/2018 à 22h59.

  4. #4
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Et donc en gros au salon à l'angle vers la fenêtres le sol est froid de chez froid comparé au reste du logement et de l'angle de la fenêtres jusqu'à la moitié du mur du salon les plinthes sont froides le mur aussi et jai de l'eau entre la jointure du lino et la plinthes même chose pour la chambre pour le même mur mes entre 2 il y a la cuisine et la bizarrement je ne retrouve aucune trace d'eau, il n'y a aucune trace de moisissures sur le mur et les plinthes du salon et de la chambre .

    J'avais débouché les aération des fenêtres et mis le chauffage à fond dans la chambre et l'eau avait disparu par contre la il a flotter à mort et ses revenu direct + apparition dans le salon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Bjr à toi, Commence par en INFORMER ton propriétaire.
    C'est à lui qu'incombe ces travaux.
    Manisfestement il y a des infiltrations venant de l'extérieur.
    Cela pourrait se régler par la pose d'un joint silicone ( cartouche )
    Faudrait pouvoir voir sur place ce qu'il en est.
    Mais ce n'est pas à toi d'assumer cela.
    Fait des photos pour adresser à ton proprio.
    Bonne journée

  7. #6
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Bonjour, Oui jai prévu de l'appeler aujourd'hui mes j'aimerais savoir quand si sa ne va pas aller de mal en pire sa me ferais chier je viens d'avoir le logement

  8. #7
    bobflux

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    J'arrive pas trop à comprendre ce qu'il y a sur les photos mais bon...

    Si c'était un problème de condensation, tu aurais beaucoup de condensation sur les fenêtres et les parties les plus froides, or j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

    Donc c'est soit une infiltration soit une fuite. Si ça ne mouille que quand il pleut, c'est pas une fuite depuis un tuyau, donc infiltration.

    Reste à savoir si cela vient du haut (toiture, étage au dessus, balcon du dessus...) et ensuite l'eau passe derrière le doublage en placo des murs pour arriver chez toi, ou si ça vient de chez toi, par exemple :

    - pluie battante sur fenêtre pas étanche,
    - défaut du joint sur le pourtour de la fenêtre,
    - évacuation du balcon bouchée ce qui le transforme en piscine, le niveau monte jusqu'à passer sous la fenêtre, ou bien l'eau trouve une fissure dans le mur et entre

    J'ai l'impression qu'il y a une marche et donc que ton sol est plus bas que le balcon, correct ? Peux-tu soulever une des dalles au sol sur le balcon et regarder en dessous si elles sont posées sur des plots, est-ce que tu découvres une piscine pleine ou pas ?

  9. #8
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Oui il y'a une marche effectivement et je n'arrive pas à soulever les dalles et côtes chambre pareil mes ses des caillouxNom : 15449597177973390142940244349704.jpg
Affichages : 6644
Taille : 784,8 Ko

  10. #9
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Et effectivement il y a de l'eau qui stagne sous les dalle du balcon

  11. #10
    bobflux

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Quelle hauteur d'eau stagne ? Quelques mm ou bien plus ?

    Cette eau stagnante est-elle à un niveau suffisamment haut pour inonder ton sol à travers le mur ?

    Si l'eau est 10cm en dessous du niveau de ton sol, faudrait que ça remonte par capillarité. Si elle est au-dessus, là une simple fissure et ça va couler...

    Si tu jettes plusieurs seaux d'eau sur le balcon, est-ce que l'eau s'évacue ou bien est-ce que le niveau monte ?... Si tu trouves où est l'évacuation, tu peux regarder si elle est bouchée et si ça s'écoule bien.

  12. #11
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Alors stagne sur quelques mm seulement et sa à l'air d'être pile au niveau du sol de mon appartement la où jai de l'eau justement

  13. #12
    bobflux

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Alors on a peut-être une piste !

    Peut-être que l'évacuation est bouchée, ou bien la pente sur le balcon est dans le mauvais sens et l'eau stagne...

  14. #13
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Oui mes il y a aussi le problème de l'infiltration à l'intérieur non?

  15. #14
    bobflux

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Oui en effet. Il doit y avoir un défaut d'étanchéité.

  16. #15
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    20181216_191035.jpg20181216_191044.jpg

    Se coin la du salon m'inquiéte particulièrement il me semble bien atteint non?

  17. #16
    bobflux

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Ah oui c'est moche !

    Mais ça s'infiltre que par un seul point ou bien il y a plusieurs entrées d'eau à des endroits différents ?

    C'est des murs à doublage placo donc creux où l'eau peut circuler (y compris dans l'isolant), ou bien murs pas doublés, genre béton avec du plâtre dessus, et dans ce cas la tache est bien à l'endroit de la fuite ?

  18. #17
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Je ne sais pas vue que je retrouve un filet d'eau tout le long du mur mes il ny a que une seul tâche comme celle ci et ses du doublage Placo ses creux , comment je peux essayer de limiter le dégâts ? Ma propriétaire va contacter le syndic de copropriété et sont avocat car en procé contre les constructeurs mes sa va prendre du temps alors j'aimerais limiter la casse ont va dire

  19. #18
    bobflux

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    > Ma propriétaire va contacter le syndic de copropriété et sont avocat car en procé contre les constructeurs

    Oula, ça risque de durer.

    Déjà demande à ta proprio si elle peut faire venir quelqu'un rapidement, parce que si ça fuit ça va pourrir le sol et les placo et donc c'est à elle que ça va coûter des sous, elle devrait donc être motivée.

    De ton côté tu peux chercher à étancher mais à la source de la fuite, donc côté extérieur... si il y a du bitume avec de l'alu, faut chercher si il n'y aurait pas une fissure dedans ou si c'est mal collé quelque part... et donc soulever les dalles.
    Dernière modification par bobflux ; 16/12/2018 à 19h15.

  20. #19
    bobflux

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Est-ce que t'es le seul à avoir une fuite ?

    Est-ce que ça fuit aussi dans le plafond du voisin du dessous ?

  21. #20
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Appartement oui d'autres appartement ont eu le cas ...

    Je pense que je suis bon pour un déménagement dans les 6 mois à venir hors de question de vivre dans la moisissures.

  22. #21
    bobflux

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Hmmm oui, si l'immeuble a été construit à l'arrache et qu'il y a des malfaçons chez toi c'est probable qu'il y en aura pas que chez toi !

    Mais si d'autres ont eu le même problème, ils ont peut-être une solution pour toi...

  23. #22
    Steffilo

    Re : Présence d'eau entre le sol et les plinthes

    Oui complètement à l'arrache apparement j'attends voir si ma propriétaire se bouge en attendant jai fait un mail avec photos etc et jai aussi trouvé l'évacuation d'eau de la terrasse elle est pile avant le mur du salon qui a des traces d'humidité comme par hasard mes j'aimerais pas que sa se propage de trop

Discussions similaires

  1. chauffe eau solaire : différence de températures entre sonde, et présence d'air ?
    Par elgouyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2016, 13h25
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2015, 09h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2014, 19h23
  4. desceller. plinthes
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2013, 23h43
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2012, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...